La nocturne de notre quartier – déc 2014

Affiche nocturne dec 2014

Au programme à l’Espace 361° : le groupe de musique ALAPLAJ, Morgan Patimo pour des performances alliant sons et visuels, Chloé Saffores au travail mélant improvisation et création chorégraphique, Manon Rougier qui nous propose la projection d’une vidéo…Le tout orchestré par l’association Passur en coordination avec Harry Gaabor, artiste plasticien.

Voir un extrait du groupe Alaplaj

Voir un extrait de la chorégraphie.

Voir un extrait in & out

L’association PASSUR présente une performance où les disciplines artistiques se croisent pour former un ensemble sonore et visuel  unique. Musique, danse et projection s’entremêlent pour stimuler nos sens. Venez découvrir une étonnante interaction entre sonorités hybride, exploration corporelle et projections vidéo.

logo couleurs passur

A L A P L A J 

Entre écriture rigoureuse et improvisation totale, les surfaces se mêlent et les trames de nos paysages futurs se tissent. Ici tout est croisements génétiques entre les multiples courants du siècle dernier ; pop et musique industrielle y côtoient jazz et musique contemporaine, dessinant ainsi peu à peu les contours des choses à venir…

Morgan Patimo

Élève aux Beaux Arts d’Aix-en-Provence, nous propose des performances uniques alliant sons et visuels. Mêlant réflexion et improvisation, il s’inspire de l’espace et ce qui le compose pour nous en livrer une interprétation sensible et unique.

Jeune performeuse et danseuse, Chloé Saffores présentera un fragment de son travail de recherche mêlant improvisation et création chorégraphique. Elle explore le mouvement des corps et des émotions en fusionnant danse, théâtre, arts du cirque, arts visuels et psychologie.

Manon Rougier, étudiante en 5ème année à l’école supérieure d’arts d’Aix en Provence. Son travail explore des univers imaginaires où le temps et l’espace sont déformés, où l’idée d’une présence indicible est constante.

La vidéo qu’elle présente le 13 décembre est le fruit d’une collaboration avec le groupe ALAPLAJ et la danseuse Chloé Saffores où le mouvement du corps est utilisé comme une matière première.

Les commentaires sont fermés.