Visite virtuelle du 361° – Espace d’Art Contemporain – Géolocalisation sur un plan de sites culturels

Image def gal virtuelle

361° – Espace d’Art Contemporain est désormais présenté sous la forme de galerie virtuelle sur le plan de sites culturels IN SITU, fruit d’un partenariat entre la galerie et la société Forum Media.

IN SITU permet de créer des expositions virtuelles en photographie 360° qui rendent le visiteur actif. Celui-ci peut se déplacer à sa convenance dans la galerie, découvrir les œuvres exposées et s’en approcher pour s’intéresser aux détails de prés, visionner une vidéo, écouter de la musique, lire des informations positionnées sur les murs de la galerie…

Et ces lieux sont géolocalisables sur un plan de sites culturels qui sera enrichi au fur et à mesure, IN SITU étant en plein développement.

361° – Espace d’Art Contemporain peut donc dorénavant, en plus d’accueillir ses visiteurs sur place, se découvrir à distance : partagez ce lien avec vos amis !

http://insitu.forummc.com/fr/location/show_360/11

Un grand merci à la société Forum Media et à son fondateur Jean-Luc Morand :)

Exposition « Quadrature poétique »

Flyer CMArtin, MCélérier, RMonteillier, VJouvenot

Flyer CMArtin, MCélérier, RMonteillier, VJouvenot2

Marc Célérier – Photographe

« Mare Nostrum »

Horizon minéral

au gouffre de la mer

dans le gris infini

des histoires perdues.

Contacts : marc.celerier@laposte.net – 04 42 92 19 27

Website : https://www.facebook.com/marc.celerier.photographe/

***             

Roselyne Monteillier (Lyne Rose) – Artiste peintre

J’ai découvert la peinture par hasard pour ne plus la quitter…

Après un parcours d’une dizaine d’années dans différents ateliers artistiques mon travail a évolué vers l’abstraction. Cette forme d’art m’offre une grande liberté indispensable pour aller vers un lâcher prise qui mène à la création…

J’explore la couleur, la forme, la matière comme une force capable d’exprimer mon intériorité au-delà du visible figuratif.

« La peinture de Lyne Rose offre un langage pictural d’une grande richesse. Elle sait explorer la couleur et la matière comme une force capable d’exprimer son intériorité au delà du visible figuratif… Elle crée ainsi des univers enchanteurs dans lesquels nous voyageons avec émotion Les formes et l’espace circulent, des explosions de couleurs jaillissent tel un big bang subtilement orchestré traduisent une incroyable force… »  (F. Colonna)

Contacts : lynemonteillier@gmail.com – 06 85 56 55 77

Website : https://www.saatchiart.com/account/artworks/943522

***

Viviane Jouvenot – Artiste plasticienne

Les installations de Viviane Jouvenot requièrent l’attention du regard et de l’esprit. Elles correspondent à des histoires, des moments de son existence. Créées à partir de matériaux divers, ces traces éparsent de son cheminement intellectuel élaborent une traversée de notre société.

Son œuvre traite des processus de production de pensée et de savoir, individuels et collectifs. Un langage formel qui devient l’élément clé de véritables paysages mentaux, exploitant des objets qui trouvent une vie nouvelle.

L’artiste invite à la reconsidération de la présence, de l’absence, de la renaissance, de l’humanité et son histoire.

Sa vision à la fois protectrice et mémorielle établit des liens étonnant entre la matière et le concept.

Ses dispositifs hybrides, à la fois accessoires et sculptures dans l’espace, se fondent sur un dense réseau de références qui lui confère une épaisseur symbolique.

Contacts : artviviane@free.fr – 06 11 70 15 04

Website : http://artviviane.fr/

***

Claude Martin – Sculpteur

Déjà mécano à 16 ans pour mes mobylettes et autres motos, je suis un vrai bricoleur, un touche à tout.

Attiré par la mer et les voyages, à 25 ans, je me lance dans la construction d’un voilier.

Après mes deux années de travaux, je pars voyager à travers l’Atlantique sur Maldorore pendant plusieurs années.

Matériaux composites, acier, bois…autant de matériaux que j’ai appris à travailler durant cette construction.

Cette aventure m’a aussi amené à travailler sur des projets d’ingénieries à l’étranger.

Après différentes expériences dans l’industrie en tant que chef de projets en Automatismes, j’ai créé mon entreprise dans ce même secteur, que j’ai géré pendant plus de dix ans.

Fraichement retraité, j’ai eu envie de m’exprimer dans la création. Je suis à la recherche de techniques différentes me permettant de réaliser ce que j’imagine.

Je me suis mis depuis 3 à 4 ans à avoir envie de créer des pièces, dans mon garage, plutôt en trois dimensions et à partir de matériaux très divers comme le bois le métal ou des éléments trouvés dans la nature qui m’inspire déjà quelque chose. J’ai plaisir à les transformer et à faire apparaitre discrètement ce que j’imaginais en les voyants à l’état brut.

Contacts : claudea.martin@laposte.net – 06 82 71 20 24

Website : www.facebook.com/creaclaude