Concert « Hommage à Fayrouz » – Mai 2019

Affiche2Mai

Après son vibrant tour de chant dédié à Édith Piaf le 5 mars à l’espace 361 degrés, Hind retourne aux sources de sa culture orientale, celle qui parle à son cœur, et revient avec un récital en Hommage à la Diva libanaise Fayrouz le jeudi 2 mai à 19h30.
Le projet commun d’une musique aux influences multiples, Fayrouz et Hind ont cela en commun, une richesse musicale rythmée par des compositions universelles et un profond attachement à leur racine qu’est la musique orientale.

Née en 1934 au Liban, Fayrouz acquiert sa notoriété lors du festival de Baalbeck en 1957, lorsque le public découvre cette voix unique sur les compositions des frères Rahbani. Un style musical oriental, largement influencé par une musique occidentale et sud-américaine. Grâce à Fairouz, une nouvelle ère musicale naît dans le Monde arabe. Avec un répertoire riche de plus de 800 chansons, celle dont le nom signifie « Turquoise » a su imposer son style à travers le monde entier, dans le monde Arabe, en Europe et sur le continent américain.Hind, chanteuse née à Casablanca, est baignée dès sa plus tendre enfance par les voix des plus grandes Divas arabes. Après un cursus universitaire et en parallèle, quelques années au Conservatoire en classe de Mouachachat (chant classique arabe), c’est à Paris qu’elle introduit le chanson française, le jazz et les musiques latino-américaines, pour créer un répertoire musical qui lui est propre. En 2000, Hind concrétise sa carrière musicale à Aix en Provence. Elle y créé, accompagnée de Jérôme Leroy, la formation musicale SAMAR , mettant en avant le chant oriental et le vocabulaire du jazz

Concert sur réservation au 06 63 74 04 95

Les commentaires sont fermés.