Pourquoi 361° ?

  • Parce que l’idée est de faire un 360° sur la création dans les thématiques comme dans les disciplines, sur le fond comme sur la forme…
  • Parce que l’invitation est d’aller même au-delà : de soi-même, de nos acquis, de nos interprétations, de nos codes. Du point de vue du créateur comme du visiteur.

Nous sommes un groupement associatif d’artistes qui investit l’espace commun en y organisant des expositions, des ateliers de création, des temps forts et en mettant à disposition des membres un atelier terre en libre utilisation.

De façon plus détaillée, l’Espace 361° a pour objet d’organiser, promouvoir et accueillir des activités culturelles et plus particulièrement dans les domaines de la création artistique et artisanale :

  • Exposer les œuvres d’artistes en 2D et 3D : peinture / dessin / photographie / sculpture / design / installations…;
  • Permettre l’acquisition d’œuvres d’art à des prix d’atelier;
  • Organiser des cours, des stages et événements dans le domaine de la création;
  • Favoriser les échanges et l’interaction entre artistes;
  • Créer des liens et partenariats avec des structures à l’international;
  • Faciliter l’accès à une vitrine à des talents issus de situations et milieux défavorisés;
  • Sensibiliser le grand public à la création contemporaine.

L’Espace 361° est un lieu partagé de réalisation, de découvertes et d’émotions.

Un lieu vivant.

Liselotte Andersen

Artiste plasticienne & Présidente fondatrice de l’association

 

VISITE VIRTUELLE 

361° – Espace d’Art Contemporain est désormais présenté sous la forme de galerie virtuelle sur le plan de sites culturels IN SITU, fruit d’un partenariat entre la galerie et la société Forum Media.

IN SITU permet de créer des expositions virtuelles en photographie 360° qui rendent le visiteur actif. Celui-ci peut se déplacer à sa convenance dans la galerie, découvrir les œuvres exposées et s’en approcher pour s’intéresser aux détails de prés, visionner une vidéo, écouter de la musique, lire des informations positionnées sur les murs de la galerie…

Et ces lieux sont géolocalisables sur un plan de sites culturels qui sera enrichi au fur et à mesure, IN SITU étant en plein développement.

361° – Espace d’Art Contemporain peut donc dorénavant, en plus d’accueillir ses visiteurs sur place, se découvrir à distance : partagez ce lien avec vos amis !

Un grand merci à la société Forum Media et à son fondateur Jean-Luc Morand :)