Temps fort : « Hind Chante Piaf » – Mars 2017

Affiche Hind

Riche d’une expérience de scène de plus de 15 ans, et surtout d’un vécu et d’une maturité humaine et artistique, Hind se sent prête à sortir des sentiers battus pour interpréter les chansons réalistes chargées d’émotion de Piaf. Dans l’univers de la grande dame mais sans jamais l’imiter ou la caricaturer, Hind nous emmène avec sa voix où se mêlent sensualité  orientale et lyrisme occidental, dans une ballade passionnante à travers les plus belles chansons de la môme, «la vie en rose», «l’hymne à l’amour», «non rien de rien», «l’accordéoniste»… 

Plus qu’un récital, une invitation au voyage dans l’univers de Madame Edith Piaf.

Jeudi 30 mars à 19h30
Entrée : 10€
Infos & réservations : espace361@gmail.com

****

Née à Casablanca(Maroc) Hind baigne dès son enfance dans une ambiance musicale. Elle mène en parallèle un cursus universitaire et un patient apprentissage du chant, d’abord en autodidacte puis concrétisé par deux années conservatoire en classe de Mouachahat (répertoire de chant arabe andalous et traditionnel)

Elle se rend à Paris pour poursuivre ses études de littérature francophone. C’est pendant cette période qu’elle s’intéresse plus en profondeur à d’autres styles musicaux tels que la chanson française, le jazz et la musique latine.

En 2000, Hind s’installe à Aix-en-Provence et commence une carrière d’auteur interprète et chanteuse dans différentes formations de musique orientale, et musique du monde, et se produit aussi bien dans des soirées privées que dans des festivals et autres manifestations culturelles ou artistiques.

Elle interprète essentiellement les grandes Divas de la chanson arabe et s’approprie particulièrement les trois héritages de cette culture musicale riche et inépuisable de ressources :

La sophistication et la virtuosité d’Oum Kalsoum, les aigus et les goûts révolutionnaires de Fairouz, la profondeur sentimentale et le tropisme dramatique d’Asmahan…

Pour des soirées festives, Hind interprète également un large répertoire de chanson orientale moderne (De Warda à Nancy Ajram) et grâce à sa double culture, elle dispose également d’un répertoire considérable de chansons françaises.

Grande fan d’Edith Piaf, elle a créé un spectacle hommage à la môme ou elle prend la liberté d’adapter quelques titres en arabe.

Toutefois, Hind crée son propre style, elle n’imite pas, elle chante, avec ses propres vibrations, des textes écrits et mis en musique par de grands artistes.

Riche d’une expérience de plus de 15 ans de scène et animée par sa passion du chant et par son altruisme naturel, Hind transmet autant d’émotion que de joie lors de ses prestations, et réussit ainsi à séduire son auditoire toutes cultures confondues.

Ecouter par ici &

Les commentaires sont fermés.