Temps fort : Soirée lecture poétique musicale – Avril 2017

Avez-vous déjà tenté de grimper sur une mouette pour aller faire le tour du Phare Ouest ?

Isabelle Crochet vous propose de vivre cette aventure extraordinaire à travers ses textes et débordements. Une merveilleuse rencontre avec les mots vous attend… un voyage encre les lignes… pour voir la vie en prose et en vers .

« J’écris des poèmes

Sur la plage blanche

Des idées vagues

Que la mer emporte… »

Soirée lecture musicale et rencontre avec Isabelle Crochet, poète et plasticienne : http://www.isabellecrochet.fr/
Le jeudi 27 avril 2017 à 19h30
Entrée : Participation au chapeau
Infos & réservations : isabelle.crochet@free.fr / 07 70 39 90 66

Temps fort : « Hind Chante Piaf » – Mars 2017

Riche d’une expérience de scène de plus de 15 ans, et surtout d’un vécu et d’une maturité humaine et artistique, Hind se sent prête à sortir des sentiers battus pour interpréter les chansons réalistes chargées d’émotion de Piaf. Dans l’univers de la grande dame mais sans jamais l’imiter ou la caricaturer, Hind nous emmène avec sa voix où se mêlent sensualité  orientale et lyrisme occidental, dans une ballade passionnante à travers les plus belles chansons de la môme, «la vie en rose», «l’hymne à l’amour», «non rien de rien», «l’accordéoniste»… 

Plus qu’un récital, une invitation au voyage dans l’univers de Madame Edith Piaf.

Jeudi 30 mars à 19h30
Entrée : 10€
Infos & réservations : espace361@gmail.com

****

Née à Casablanca(Maroc) Hind baigne dès son enfance dans une ambiance musicale. Elle mène en parallèle un cursus universitaire et un patient apprentissage du chant, d’abord en autodidacte puis concrétisé par deux années conservatoire en classe de Mouachahat (répertoire de chant arabe andalous et traditionnel)

Elle se rend à Paris pour poursuivre ses études de littérature francophone. C’est pendant cette période qu’elle s’intéresse plus en profondeur à d’autres styles musicaux tels que la chanson française, le jazz et la musique latine.

En 2000, Hind s’installe à Aix-en-Provence et commence une carrière d’auteur interprète et chanteuse dans différentes formations de musique orientale, et musique du monde, et se produit aussi bien dans des soirées privées que dans des festivals et autres manifestations culturelles ou artistiques.

Elle interprète essentiellement les grandes Divas de la chanson arabe et s’approprie particulièrement les trois héritages de cette culture musicale riche et inépuisable de ressources :

La sophistication et la virtuosité d’Oum Kalsoum, les aigus et les goûts révolutionnaires de Fairouz, la profondeur sentimentale et le tropisme dramatique d’Asmahan…

Pour des soirées festives, Hind interprète également un large répertoire de chanson orientale moderne (De Warda à Nancy Ajram) et grâce à sa double culture, elle dispose également d’un répertoire considérable de chansons françaises.

Grande fan d’Edith Piaf, elle a créé un spectacle hommage à la môme ou elle prend la liberté d’adapter quelques titres en arabe.

Toutefois, Hind crée son propre style, elle n’imite pas, elle chante, avec ses propres vibrations, des textes écrits et mis en musique par de grands artistes.

Riche d’une expérience de plus de 15 ans de scène et animée par sa passion du chant et par son altruisme naturel, Hind transmet autant d’émotion que de joie lors de ses prestations, et réussit ainsi à séduire son auditoire toutes cultures confondues.

Ecouter par ici &

Lecture Théâtralisée – La musica de Marguerite Duras – Cie Le verbe Errant – Fév 2017

Un hôtel. Evreux.

Un couple se retrouve, pour la première fois depuis leur séparation, à l’occasion du prononcé du jugement de leur divorce. Il n’y a qu’un train par jour entre Evreux et Paris. Ils sont obligés d’attendre la fin de la journée et une nuit avant de repartir…

Avec : Yves Godayer / Virginie Blanc / Guy Falzon / Béatrice Loriod
Mise en espace : Guy Falzon

Le Théâtre du Verbe Errant propose d’explorer les territoires du théâtre contemporain en faisant voyager avec lui le plus large public dans des lieux qui ne se prêtent pas forcément à l’art, c’est à dire partout, voire même parfois nul part.

Sa pratique s’inscrit dans un langage dramatique et une expression théâtrale produisant un événement scénique qui s’appuie autant sur la présence physique du comédien que sur le texte.
Lecture à 20h30
Entrée prix libre
La prestation sera suivie d’une collation

Renseignements : pierre.rancan@free.fr