Sillage : exposition collective « Jeunes Talents » – Partie 2

Flyer expo Jeunes Talents partie 2

Flyer expo Jeunes Talents partie 22

Thévenot Valentine – Peintre
27 ans Lambesc /France

Artiste référent : Enki Bilal
Tantôt autoritaire,tourmentée, sensible tantôt profonde, heureuse, enjouée, je cherche à représenter les expressions que j’ai pu croiser chez les femmes, déduire leurs états d’esprits au travers du langage non verbal. Je souhaite saisir le spectateur et le faire ressentir, réactiver son instinct primaire. Je ne représente personne de vraie, simplement des visages imaginés avec des expressions réelles dans un espace insaisissable. Ces expressions sont les miennes et maintenant les vôtres. Autodidacte je ne cherche pas le parfait mais l’esthétisme dans les défauts. «Répond moi» est la première toile d’une longue série qui, je l’espère, parleras à tous et à toutes.

E-mail : valentinethevenot@gmail.com
Website : http://www.artmajeur.com/fr/member/valentine-thevenot & facebook
+33 (0)6 26 40 60 92

***
SIOZAC Juliette Photographie
24 ans Dijon et Aix-en-Provence

Artiste référent : Caspar David FRIEDRICH

Le temps qui passe et un monde qui nous dépasse sont depuis des millénaires deux éléments auxquels se confronte la conscience humaine. Sans prétendre leur donner une explication, c’est sont plutôt aux questionnements qu’ils provoquent que je tente de donner du relief. Tout comme nos créations, nous sommes appelés à disparaître dès notre naissance et pourtant nous luttons pour donner un sens à notre existence, rejetant parfois avec fureur notre insignifiance. Sans chercher l’objectivité d’un réalisme cru, mon travail consisterait plutôt en une série fragmentaire de mirages colorés. C’est, entre autres, par le biais de Vanités piochées dans des recoins oubliés de notre environnement que l’on peut prendre le temps de se poser la question de notre place dans le monde.

E-mail : siozacj@hotmail.fr
+33 (0)6 30 56 80 72

***

Sakri Lamine – Peinture
Age : 29  EL Taref /Algérie

Artiste référent : Jean-Michel Basquiat

Lamine Sakri, né le 06 octobre 1987, est artiste plasticien et vit en Algérie. Depuis 2010, il étudie à l’école des Beaux-arts d’Annaba. Il a obtenu son CEAG d’arts plastiques en 2013. Est diplômée de l’École des Beaux-arts Annaba spécialité peinture. Étudie cdA Ecole Supérieure d’Art du Nord-Pas de Calais – Tourcoing Artiste multidisciplinaire, il pratique la peinture, la sculpture, la gravure, le dessin, la photographie, l’installation, la performance ainsi que la vidéo.

E-mail : sakri.lamine@esa-n.info
Website : laminesakri.jimdo.com
+33 (0)775130924

***

RoneOne – Grafitti
29 ans France / Ai x en Provence

Artiste référent : Etam cru -DMV 

J’ai toujours adoré dessiner, depuis l’école jusqu’à maintenant. Les crayons, la peinture et la spray font partie de mon quotidien. J’ai commencé le grafitti à 14 ans, c’est une discipline qui me plaît pour son côté brut et ravageur. Grand réveur, j’aime m’inspirer de ce qui m’entoure et laisser mon imagination faire le reste.

mail : frankalabert@orange.fr
website: https://www.flickr.com/photos/71607466@N08/RoneOneSNKings
+ 33(0)6 77 00 76 49

***

PALMIERI GAËTAN – photographie
24 Ans  Brest / France

Artiste référent : Helmut Newton / Chema Madoz

Si je devais définir mon travail en deux mots ce serait « lumière » et « graphique » ; en effet la quasi-totalité de ma recherche artistique est basée sur les jeux de lumières et le graphisme des sujets photographiés. Les photos présentées ici en sont un exemple parfait. J’ai exploité le potentiel graphique des aliments et « d’objets culinaires» du quotidien au travers de jeux de lumières avec des sources lumineuses artificielles et naturelles.

E-mail : gpalmieri29@gmail.com
Website : www.gaetan-palmieri.fr & Facebook
+33 (0)6 63 32 17 68

 

***

MELON Emilie – Peintre acrylique et technique mixte
25 ans Houtain Le Val- Belgique

Artistes référents : Pierre Debatty, Sai kijima, Bertus Jonkers

Peintre autodidacte à 100%, je réalise mes premières œuvres à 15 ans. Mon style varie entre l’abstrait et le figuratif. Je travaille sur du MDF (bois) la plupart du temps.  Je privilégie l’acrylique mais j’aime aussi l’agrémenter de pastels, craies, fusains et la technique du collage. Mon art retranscrit la distance entre force et douceur, protection et sensualité, féminité et virilité.  L’homme et la femme, l’enfance et ses insouciances sont à la source de mon inspiration. L’art figuratif n’a pas toujours besoin de couleurs vives, seuls les courbes et le trait brut au fusain me parlent. Le mariage des couleurs varie selon mon humeur, selon le temps qu’il fait. En été, les tableaux abstraits voient le jour alors que la rigueur du figuratif pointe son nez en hiver. Mes créations reflètent ma personnalité. Enfant garçon manqué, adolescente féminine, adulte pourvue d’insouciance et de spontanéité.

Email : melimelon@hotmail.be
Site : Galerie Melon (facebook)
+32 470 63 92 05

***

Naima KHALFI – Peintre
30 ans Casablanca /Maroc

Artiste référent : Vincent Van Gogh

Ayant eu un baccalauréat arts plastiques en 2003, j’ai complété ma formation pendant deux ans en arts graphiques, sanctionnée par un diplôme en 2007. Actuellement, je suis infographiste et je consacre tout mon temps libre à la peinture qui représente pour moi une échappatoire et un loisir vital et incontournable. Je m’intéresse beaucoup au thème de la femme, étant femme moi-même J’essaie de refléter sur mes toiles tout ce qu’une femme peut incarner au fond d’ellemême. j’opte pour la technique mixte sur toutes mes toiles mais j’envisage d’avoir recours à d’autres techniques. Comme tout artiste peintre, j’ai beaucoup d’ambitions notamment pouvoir un jour communiquer mes idées et mes sentiments à un plus large public, sinon un public universel. Car je crois beaucoup aux valeurs qui doivent unir tous les humains sur cette planète.

E-mail : naimakhalfi@gmail.com
Website : : https://www.facebook.com/rim.belle.16
+212 (0) 6 63 42 65 99

***

Guerrero – Linogravures
24  ans   Aix-­‐en-­‐Provence  /  Né  au  Mexique

Artistes  référents:  Stanley  Whitney,Daniel  Klébaner

Diplomatie

( Chronique de la dérive douce )

L’aire latente formulée par l’écart,

– jachère en suspend –

élance la détente le long de son erre

… Elle prend son air …

Fluidité de la déroute

Ruissellement de l’errance

La filiation échancre le lointain solitaire

L’engeance des Seuls renverse le méridien

E-­‐mail  :  dialectiques@gmail.com
Website:  www.art-­‐guerrero.com
+ 33 (0)6 12 66 15 91

***

FRAPPIER Alexandra – Artiste peintre
24 ans Montréal /Canada

Artiste référent : Wassily Kandisky

Je suis une artiste peintre et photographe canadienne et plus précisément montréalaise. Inspirée par Wassily Kandisky, j’exprime spontanément ma vision face aux relations interpersonnelles à l’aide des formes, des couleurs et des lignes. Derrière chaque forme et chaque ligne se cache une expérience vécue.

Email : alee.xe.f91@gmail.com
Instagram : @Fraptespieds
Website : http://cargocollective.com/alexandrafrappier

***

Frasca Margaux – Photographie
27 ans Aix-En-Provence

Artiste référent : Mathew Barney

Je construis mes installations photographiques comme des autels capricieux qui refusent toute idée de représentation sans pour autant ne pas en évoquer l’idée. Le corps devient dès lors une sorte d’icône religieuse. Je suis également vidéaste et performeuse radiophonique.

mail : noartinside@gmail.com
website : www.margauxfrasca.com
+33 (0)6 19 76 11 44

***

DERONZIER Fabio – Peintre
19 ans Paris / France

Artiste référent : Turner

Né le 10 août 1996 à Paris dans une famille d’artistes. Alors qu’il n’a que 3 mois, son père décède, il est élevé par sa mère à laquelle il voue une profonde admiration. C’est elle qui le formera dès sa petite enfance aux beaux-arts. En 2011 il entreprend des études d’art à Paris et s’intéresse à la peinture, à la photographie, et à la vidéo d’art. Artiste pluri-disciplinaire, Fabio Deronzier reste très marqué par l’œuvre de Turner, de Friedrich et par la philosophie romantique, tout en prolongeant les significations à notre époque, au prisme de sa sensibilité. Il oriente son travail vers ses thèmes de prédilection qu’il entend traiter en toute lucidité : l’abandon, l’égarement, la solitude.

mail : fderonzier@gmail.com
website : fabioderonzier.com
+33 (0)6 10 54 10 64

***

Difuz (Diego Maradona) – Art urbain
30 ANS / Aix-en-Provence

Ma démarche est simple, j’ai créé un mouvement artistique imaginaire qui s’appelle le «Diegoisme». Je suis tout seul dans ce mouvement. J’attends de rencontrer d’autres artiste portant le nom de Diego pour pouvoir se joindre à moi… Le tout est d’avoir un ego assez développé, un peu de créativité et surtout s’appeler Diego !

mail : mrdifuz@gmail.com
facebook : facebook.com/mrdifuz
+ 33(0)6 83 86 21 32

***

« Choko » Axel SCHREYER – Illustration
30 ans Le Puy Sainte Réparade/France

Artiste référent : Frank MILLER

Autodidacte, je puise mon inspiration dans la pop culture, les comics book et le cinéma. Depuis 2015, je développe mon univers et ma technique en privilégiant la réalisation d’illustrations entièrement à la main et aux marqueurs, que se soit en noir et blanc ou en couleurs.
Pour cette exposition, mon artiste référant est Frank Miller. Au travers de sa série de comics book « Sin City », il a créé une œuvre intelligente, sombre et sanglante. Le tout avec une identité graphique unique et impactante. Je me suis servi de son style pour réaliser 4 portraits de dirigeants politiques contemporains qui, je pense, auraient toutes leurs places dans les intrigues de Miller

E-mail : schreyer_axel@hotmail.fr
Website : https://www.instagram.com/ckschax/ & facebook
+33 (0)7 82 00 04 36

***

Othilie CACHARD – Plasticienne
16 ans AVIGNON / France

Artiste référent : Kiki Smith

J’utilise plusieurs techniques selon l’effet que je souhaite rendre dans mon travail. Je préfère avoir une diversité dans les techniques de mes travaux plastiques que la monotonie d’une seule. Les œuvres de différents artistes ont toujours une source d’inspiration.

E-mail : zero.othilie@gmail.com

***

Baudic Lily – Peinture / dessin
Age : 18 ans  Ville /Pays d’origine : Vannes

Artiste référent : Basquiat

Démarche artistique : Je dessine et je peins en prenant appui sur des photos ou illustrations sur internet et je choisis les photos qui m’inspirent et reflètent le plus mon humeur et mes sentiments et c’est à ce moment précis de mon tableau que se dégage un thème, Je m’inspire de mon artiste préféré qui est Basquiat, A ma manière je lui rends hommage en faisant beaucoup d’écriture, des motifs, des pochoirs et je me représente très souvent dans mes tableaux comme lui.

E-mail : lilybaudic@yahoo.fr
+33 (0)6 88 03 05 50

***

Alberto Leo – COLLAGE
Age 26  Ville Bologna (Puglia roots) / Italy

Artiste référent : Jacques Villeglé

Alberto Leo born July 22th in the heart of Tavoliere of Puglia. Degree in Communication Sciences at the University of Bari, with specialization in Semiotic studies at Alma Mater Studiorum of Bologna.
His artistic career as an illustrator began when he was a child and when his work “ECO TORRI” was selected for the CHEAP -Street Poster Art Festival- 2014 held in Bologna (IT), with the desire to continue in this world full of colours and illustrations.
In March 2015, Jury Prize of « Narrare per Immagini » – Università FuoriOrario (Bologna,IT).

« I choose as an artist Jacques Villeglé reference of the 20th century. Thanks to him, I’m experimenting with the technique of collage on canvas. Villeglé focuses on residues anonymous contemporary civilization and I my works take the elements of anonymous mass media (newspapers, pictures, frames,) trying to change their nature so that users have full meaning behind each work. »

E-mail : ARTWORK.ALBERTOLEO@GMAIL.COM
Website : BEHANCE.NET/ARTWORKALBERTOLEO
facebook : artwork_Alberto Leo
+39 320 77 76 201

Les commentaires sont fermés.