Exposition Jeunes talents – Janvier 2017

flyer web Janvier

Regardez le film ici

Ecoutez l’émission radio parking2roues du 09/01/17 sur radio zinzine ici

***

Barbier Margot – Peinture
19 ans – Venelles
« Margoulette, c’est moi ! Margot Barbier, jeune artiste passionnée! J’aime explorer la couleur dans toutes ses nuances, du noir et blanc minimaliste jusqu’à l’expérience fauve en passant par les camaïeux. Je retranscris des ambiances particulières, inspirées des formes, des couleurs et de la lumière… »

Contacts : 06 43 97 81 67 / margoulette21@live.fr
web : http://margotbarbier.eklablog.com/

***

Damon Flavie – Dessin/Peinture
14 ans –  Jouques

« Je crois que je suis née en dessinant. J’ai toujours dessiné. Le dessin fait partie de moi, de mon quotidien. Je ne sais pas vraiment pourquoi j’aime dessiner ou peindre, ça fait partie de ma vie comme rire ou pleurer. En y réfléchissant, la pratique du dessin me permet d’exprimer mes émotions, mes joies, mes peines, mes envies …

Quand je commence un dessin, parfois je le fais pour une personne en particulier, mais souvent je la fais pour moi, pour mon plaisir personnel. Pour donner une image de ce que représente le dessin pour moi c’est comme une danseuse classique qui s’exprime avec son corps. J’espère pouvoir dessiner toute ma vie ».

« Dans chaque enfant il y a un artiste le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant » (Picasso)

***

Deronzier Fabio – Peinture
21 ans – Nice

« Formés de masses, de béances, de souffles, de télescopages, les mondes colossaux de Fabio Deronzier font vivre des forces qui, malgré leur fixation sur la toile, continuent longtemps de se déchaîner. Souvent des personnages lilliputiens, isolés ou en grappes, apparaissent, peinant à trouver une place. Dans ces milieux élémentaires, quasi minéraux, où les tensions primitives se condensent, fondent, implosent ou se désagrègent dans un chaos tellurique, l’esprit humain ne touche plus sa mesure… »

contacts: 06 10 54 10 64/ fderonzier@gmail.com
web : www.fabioderonzier.format.com

***
Lerondeau Clémence – Peinture
29 ans – Draveil

« La ligne définie
La ligne mesure
La ligne fixe
La ligne délimite
La ligne certifie
La ligne est puissante
L’émotion est courbe
L’émotion est impalpable
L’émotion est soudaine
L’émotion est latente
L’émotion est irrationnelle
L’émotion est puissante »

Contacts : 06 24 45 58 62 / nocaagency@gmail.com
web : http://lerondeauc.wix.com/linestory

***

Reboul Mathilde – Dessin
21 ans – Peyrolles

« Depuis mon enfance, je retranscris sur papier les paysages de mon monde et les atmosphères de mes états d’esprit. Je n’ai jamais suivi de formation en matière de dessin. Autodidacte, je me suis formée seule; en effet au collège, dans mes rêveries, j’ai pris l’habitude de griffonner au stylo Bic, un outil que j’ai affiné et que j’ai gardé depuis. J’ai eu l’opportunité de travailler dans mon domaine de prédilection, l’illustration, notamment avec les éditions Loup Gris. J’ai, par ailleurs, déjà exposé mon travail dans plusieurs galeries et tout dernièrement en Californie lors de la Social Network Art Competition (SNAC-expo) qui pour l’année 2016 mettait à l’honneur les Artistes français. ​  »

Contacts : 06 49 78 73 10 / reboulmathilde@hotmail.fr
web : http://reboulmathilde.wixsite.com

***

Schreyer Axel – Dessin/street Art
30 ans – Le Puy Sainte Réparade

« Autodidacte, je puise mon inspiration dans la pop culture, les comics book et le cinéma. Depuis 2015, je développe mon univers et ma technique en privilégiant la réalisation d’illustrations entièrement à la main et aux marqueurs, que se soit en noir et blanc ou en couleurs.
Pour cette exposition, mon artiste référant est Frank Miller. Au travers de sa série de comics book « Sin City », il a créé une œuvre intelligente, sombre et sanglante. Le tout avec une identité graphique unique et impactante. »

Contacts : 07 82 00 04 36 schreyer_axel@hotmail.fr
web : www.facebook.com/CKschax

***

Tang Lixia – Art textile
26 ans – Aix en Provence (étudiante chinoise)

« « Chai » est une série d’œuvres au sujet de la destruction en Chine, ainsi qu’un caractère chinois qui signifie “démolir”, un mot-clé dans l’ère du temps. Il est écrit fréquemment dans un cercle en grand format, en rouge ou en blanc sur un mur, comme l’ordre impérial et inéluctable, annonçant dans la ville ou en banlieue la destruction à venir d’un mur, d’un bâtiment ou d’un immeuble. Je fais mes études en France depuis ma Licence. Je vis toujours en France et la Chine me manque, et plus j’ai raté le progrès (le changement) de la Chine, je peux seulement me rendre compte des changements en Chine à chaque vacance d’été. Le changement du pays natal m’étonne profondément, pendant les vacances, au moment où je rentre en Chine, il y a toujours d’innombrables surprises. Par exemple, le marché traditionnel à côté de ma maison qui a été remplacé par un grand magasin. Voilà pourquoi je travaille sur ce sujet! »

Contacts : 06 03 53 41 23 / lixiatang315@gmail.com
web : tanglixia.com

***

Thévenot Valentine – Peinture
28 ans – Lambesc

«  Mon approche de la peinture vise d’abord à témoigner du pouvoir de l’observation et de la beauté des femmes, évoquer la complexité des sentiments ainsi que leurs expressions… Je conjugue mémoire et amour dans la représentation profonde,heureuse, enjouée de ces femmes extraordinaires qui on croisé mon chemin, déduire leurs états d’esprits au travers du langage non verbal. La pensé unique n’existe pas, ainsi je souhaite faire naître la réflexions et développer le sens de l’observation au travers de mes oeuvres, que le spectateur puisse trouver l’outil et le réutiliser, voire même le sortir de son contexte.
Faire plus attention à notre premier ressenti est une forme de sagesse mais savoir le lire en est une autre…Je souhaite apprendre et partager au travers de mon observation et de mon expérience. »

Contacts : 06 26 40 60 92 / valentinethevenot@gmail.com
Web : valentine-thevenot.com

***

Torrecillas Yann – Peinture
29 ans – Marseille

Jeune artiste marseillais, il trouve dans le regard des gens sa plus grande inspiration. Il met autant en avant l’histoire racontée par les couleurs et les formes, que celle du sujet représenté. On trouve la beauté partout, c’est sa manière de défendre les différences. Et il rend tout cela dans des explosions et des crépitements de couleurs.

Sa peinture se veut de plus en plus expressive. Le but ?
Toucher au coeur.

Contacts : 07 50 42 55 24 / yann.torrecillas@gmail.com
web : www.yanntorrecillas.com

***

Viaud Gaëlle – Dessin / Urban art / Installations
18 ans – Chateau Arnoux

« Actuellement en prépa aux beaux Arts de digne-les-bains, j’ai eu comme projet de dessiner dans un dictionnaire de 1841. Mes parents sont antiquaires et depuis presque toujours ils me répètent que les vieux objets n’intéressent plus ou seulement très peu. Ce qui est absolument vrai ! En dessinant dans ce livre, toutes les trois pages, tous les trois mots, et en illustrant ce mot, je réactualise des définitions appartenant au XIXeme et c’est vrai que depuis que je dessine dans mon petit dictionnaire, les gens s’y intéressent, ils s’intéressent à un vieil objet, donc mon pari est gagné! Dans ce livre, j’ai fait 140 dessins en 25 jours, tous au stylo car je tattoo et pour moi dessiner au stylo bic revient à faire le même geste que lorsque je tattoo. Pour ce qui est de ma démarche en général, le dessin est mon domaine de prédilection mais je peins également beaucoup, surtout à l’huile, je grave et je graff beaucoup en milieu urbain, dans un style très Banksy, de part le temps limité que je possède dans la rue et de part l amour de ce style. »

Contacts : 06 48 91 75 14 /  robinechan@hotmail.fr
Instagram: Ga_Drawing

Les commentaires sont fermés.