Meubles customisés, peinture abstraite lyrique et sculptures terre & bronze

Flyer RPailhès & Nanabal & SDamon
Flyer RPailhès & Nanabal & SDamon2
Exposition du lundi 27 avril au dimanche 17 mai 2015 
Vernissage le samedi 2 mai à partir de 19h
Peinture abstraite lyrique, mobilier customisé & sculptures bronze & terre

René Pailhès – peinture abstraite lyrique
La peinture de cet autodidacte évolue d’année en année pour approcher « l’abstraction lyrique » chère à ses maîtres : Mathieu, Zao Wu Ki, Chu Teh Chun. Seul en tête à tête avec son imaginaire secret, il se lance à chaque fois un défi qui trouve sa récompense dans une toile dont il ignorait à quoi elle ressemblerait quelques temps auparavant.
« Cette aventure entre moi et mon imaginaire est devenue ma cours de
re»-création. La construction, les harmonies des lignes et des couleurs sont plus importantes que le sujet abordé ; voire même le sujet reste une anecdote dont il faut se libérer… »

 

Nanabal – customisation de mobilier

Mon désir : transcender le rôle fonctionnel du meuble et le parer d’émotions, de couleurs, de messages et de vie. Changer l’ustensile en vibrations, tel est mon dessein. Coupures de presse, tissus et autres ingrédients se mélangent dans une secrète alchimie pour révéler la seconde nature qui sommeille en chaque chose !

Sandy Damon – sculpture terre & bronze

Après quelques années de travail passées aux côtés de Max SIFFREDI, sculpteur à Vallauris, c’est seule dans mon atelier que je recherche mes sentiments en défaisant aujourd’hui ce que j’ai crée hier en essayant de le rendre encore plus fort.

Je cherche mon inspiration comme on cherche le vent … puis j’attends qu’il se lève et qu’il m’emporte. Il me mène du plus profond de mon coeur jusqu’au bout de ma liberté et de mon espérance. Je communique à travers mes sculptures avec celui qui les regarde, je tente de le conduire à réfléchir sur les sentiments que j’ai voulu exprimer.

Les commentaires sont fermés.