Dimensions

Flyer CDattas&Patmoli&DRoyer&Toffy

Flyer CDattas&Patmoli&DRoyer&Toffy2

Patricia Molinaro – plasticienne

Ancienne élève de l’école Boulle, Patricia Molinaro est avant-gardiste depuis ses débuts de plasticienne : utilisation des premières palettes graphiques en animation pour la télévision et des premières bornes interactives à la Cité des Sciences de La Villette. Elle se considère comme une « chercheuse », autant dans les nouveaux matériaux à exploiter que dans la forme et la couleur à « exalter ». C’est en 2000 qu’elle arrive dans le sud de la France et qu’elle devient l’artiste « PATMOLI » !

« Les détournements » d’œuvres de maîtres mettent en scène ses femmes libres, sensuelles et modernes, aux longues jambes et talons roses qui font sa signature.
Les « Loony fishes », des poissons qui n’existent pas, extravagants et bardés de couleurs, content son amour pour l’immensité de la mer,
son espace de liberté en 3 D, insaisissable et qui explique l’installation de son atelier face à la Grande Bleue.

patmoli@free.fr
http://www.photobox.fr/1xD82D0B/creation/1986545690?cid=mservsharcre

David Royer – sculpteur

Né en 1970 à Frejus dans le Var, David Royer pratique le dessin très tôt. Dés la fin de l’adolescence il commence à voyager, fait des études de lettres et obtient une licence en archéologie; son désir d’expérimenter le monde l’amène a vivre différentes  expériences « professionnelles » tel que Marin, animateur culturel, …

David Royer commence à mener des projets artistiques à partir de 1995, explorant différents médiums et développant un langage propre. Pour lui l’art est un moyen d’expression, c’est aussi un projet de vie, un espace ouvert dans lequel tout est prétexte à l’expérimentation et l’apprentissage. Sa démarche l’a conduit à évoluer et vivre dans divers milieux et cultures, son travail est très intuitif et imprégné des spiritualités, philosophies et mythologies humaines.

davidjacques.royer@gmail.com

https://www.facebook.com/davidjacques.royer

Toffy – sculptrice

Artiste Française originaire de Pézenas, l’atelier de Toffy est à Nîmes. Interroger les éléments et l’espace, faire dialoguer les couleurs dans le flamboiement de la matière, la transparence et la lumière…

Couleurs, textures, mouvement, air, lumière tel est la suite de son travail sur les mobiles. Son cheminement, sa passion pour les matières l’ont amenée à la poésie des mobiles de verre, à la magie de la lumière qui, associée au mouvement, offre perpétuellement une nouvelle promesse au rouge au bleu, au jaune …

toffygard@orange.fr

toffy-art@hotmail.fr

http://www.toffy-sculpture.com

Claire Dattas – photographe

« Enregistrer par morceaux l’instant présent et construire lors du montage photographique un univers à plusieurs dimensions. Mille clichés deviennent cent. Je réalise un puzzle pour traduire une réalité à travers mes ressentis.

Comme il n’y a que le regard pour capter l’ampleur d’un lieu et isoler un détail, chaque superposition vient former une phrase, une histoire. Modeler un espace infiniment plus complexe, transcender la vision cyclopique de la photographie, sans recherche d’une prétendue objectivité.

Mettre « le temps en spirale ». Celui des retours sur les mêmes lieux, retour sur un visage, un mur, un geste – une ombre flotte, un portrait se dessine, s’efface. Pas d’image fixe, mais cent traces de vie à la fois. »

Dabout@hotmail.com

www.clairedattas.com

Les commentaires sont fermés.