Peinture vivante, géométrie sacrée & plexiglas

Flyer VBasty & RA & MI DEF

Flyer VBasty & RA & MI DEF2

Exposition du lundi 6 au dimanche 26 avril 2015 
Peintures de vie, géométrie sacrée et plexiglas

Virginie Basty – peintures abstraites
C’est une peinture vivante, elle se fissure, se craque, lutte pour laisser apparaître l’essence meme de la matière. Elle ouvre un espace visuel différent, sans limite spatiale, sans cadre à cette étendue qui s échappe par tout les bords. Mes toiles sont des bouts d’existence ou j’aime faire plonger le regard et l’imaginaire de celui qui les regarde.

Renaud Arrighi – sculptures suspendues sur le thème de la géométrie sacrée
Tout à la fois homme d’images et de spectacle, il n’a jamais véritablement abandonné ses premières amours – son univers créatif est lié au motif, au portrait comme à l’abstraction.
Il révèle aujourd’hui ses travaux sur la Géométrie Sacrée en les éditant sur de nombreux supports. L’univers des Fractales, qui inspire une part de son travail depuis de nombreuses années, se décline ici en polychromie dans les Souwè®es (pigments fixés sous-verre) et en monochrome pour les Sola®s (inox découpé au laser).

Marc Ingoglia – sculptures en plexiglas

Après 30 ans d’expériences de créations et démonstrations variées, toujours dans la recherche de techniques et de supports qui affinent son propos artistique, Marc INGOGLIA, il y a 8 ans, a commencé à travailler sur le plexiglass, en utilisant son imperméabilité pour se focaliser sur le thème de la « trace » que laissent les pigments naturels, et sa transparence pour amplifier l’improbabilité de ses images.
Assez rapidement Marc INGOGLIA a modelé le plexiglass pour répondre à l’envie de créer des objets ou des personnages.
Son objectif reste le même depuis longtemps : donner vie à des images improbables, des paysages impossibles pour construire un univers personnel différent de celui dans lequel nous évoluons et pourtant qui y trouve toute sa source.

Les commentaires sont fermés.