Exposition [Hors les Murs] Stéphane Blécon et Elie M.

Affiche MF Modèle
Dans le cadre de notre partenariat avec le restaurant étoilé Michaël Féval, Stéphane Blécon et Eli M présentent une nouvelle exposition [hors les murs].

Stéphane Blécon, Artiste peintre
« Ce que je faisais doit disparaître, mais ce que je fais aujourd’hui, le réutilise. Faire avec cette évidence. Faire avec le temps, le temps de la peinture: faire la même chose autrement… autrement la même chose. (…) Naissent alors les séries des OFNIS (Objets Flottants Non Identifiés), des chambres noires, des headscalps, des landscalps.
Il s’agit à chaque fois de faire face à l’envers du décor, celui auquel on ne s’attendait pas, alter ego pictural qui cherche sa destination: difficile quand on est un scalp de se déterminer comme picturalement référençable! Tel un migrant cherchant sa destination sur une ligne d’horizon, le scalp ne représente jamais un signifié précis, mais propose la résurgence d’une matrice où chacun peut imprimer son regard, son vécu, son sensible.
Les scalps sont les vestiges d’un passé qui ressurgit transformé: Ils se greffent à un présent qui redéfinit les éléments plastiques du langage pictural pour le questionner et proposer leur présence au monde. » + d’infos : www.stephane-blecon.com
Eli M, Sculpteur
« J’essaie dans mon travail d’évoquer sentiments et émotions, éprouvés parfois jusqu’à l’absurde. L’esthétique industrielle dont je m’inspire me semble résonner en nous telle un écho familier, nous renvoyant à notre propre mélancolie. Temps révolus, de rouille et de ronces devenus. L’irréfutable rationalité de ses formes à présent désuètes est balayée par de toute autres et tout aussi rationnelles vérités, l’immatérialité des échanges, la fluidité de nos existences… Elle nous offre peut-être, comme un cadeau d’adieu, la possibilité d’illustrer poétiquement notre présent… »  + d’infos :  milletalex@live.fr

Les commentaires sont fermés.