Exposition [Hors les Murs] Mira-Bella et Christiane Dumas

Affiche MFeval CDumas & Mira-Bella

Une nouvelle exposition « Hors les murs » s’installe chez Mickaël Féval, restaurant partenaire de l’espace 361°.

Christiane Dumas expose ses tableaux en résine (+ d’infos) et Mira-Bella ses sculptures terre (+ d’infos).

Mira-Bella, sculpteur terre

Depuis toujours, j’éprouve le besoin de créer. J’ai commencé par la peinture pour la couleur et la lumière. Puis j’ai eu besoin de plus de matière.
La terre offre une liberté infinie de réalisation. Sculpter avec ses mains, sculpter dans sa tête, c’est avec cette matière que je peux m’exprimer sans limite.
C’est ainsi que depuis quelques années je suis tombée amoureuse de la terre, que ce soit la faïence, le grès, la porcelaine, tout m’interpelle, la sculpture, la céramique, la poterie. Pouvoir modeler et travailler la terre en volume est un moyen de créer que j’adore.

Mon parcours initiatique a été ponctué de différents Ateliers, stages, et surtout de belles rencontres artistiques très enrichissantes et inspirantes.
La sculpture me permet de transposer dans la réalité mes pensées. Le rêve, les sensations, l’émotion me guident sur le chemin qui mène au bonheur de créer.

Les Miras sont des sculptures de femme, en grès patiné, ou émaillé. Elles naissent de mon imaginaire et me permettent de créer mes codes en toute liberté. J’essaie de donner à ces créations de la féminité, de la plénitude, de l’originalité et de la modernité en laissant s’exprimer mon imagination.

Contacts : mireille.sorci@free.fr – 06 27 26 31 05
Site Internet : facebook.com/Mira-bella-746977342059204

 

Christiane Dumas, artiste peintre

Je suis née en Provence à Nîmes ville de la corrida et des couleurs chaudes.
Je garde de ma Provence natale sa couleur et sa joie de vivre et cette féerie permanente.
Au service d’une vie intérieure très riche et parfois tourmentée ou la couleur valorise souvent une fine sensibilité, j’utilise de la résine, des ocres, des pigments et de l’encre, m’attachant toujours à dépasser les artificielles oppositions entre figuratif et non figuratif.
Mes œuvres sont réalisées avec de la résine comme matériau de base ensuite mélangée à divers colorants tels encres, pigments, peinture vitrail, huile ou acrylique.
Je travaille au couteau, au pinceau, à la spatule ou par coulée sur toile ou sur dibond.
Ma technique n’est pas banale, mes tableaux peu conventionnels et je peux même dire surprenants notamment par les effets de couleur variées et contrastées qui permettent parfois de mettre en relief certaines détails.
Mes œuvres illustrent mon univers construit autour des mers, des océans et des volcans et me permettent, vous permettent de vous évader.

Contacts : christiane.dumas13100@gmail.com – 06 71 60 22 67
Site internet : artquid.com/Christiane.dumas

Les commentaires sont fermés.