« Matière à rêver » du 30 août du 18 septembre 2021

Vernissage le 3 septembre à 18h à l’Espace 361° (selon les restrictions sanitaires)

Benoit Thiel, peinture 

Les peintures abstraites de Benoit Thiel dévoilent une imagination et une expression singulières.Il détourne différents outils de leur destination première pour se les approprier et ainsi faire émerger, par des techniques de grattage, de superposition de matières et de couleurs, une certaine transparence et légèreté de l’œuvre. Il livre ses émotions sans détour en utilisant du noir, du blanc, des rouges, différents bleus profonds et intenses… Ses travaux sur toiles et papiers allant de petits à grands formats offrent une expression différente, généreuse et toujours renouvelée.

Il laisse chaque visiteur libre dans son ressenti, son imagination face au graphisme et aux couleurs. Peut être que l’important est tout simplement de ne pas laisser indifférent.Il expose dans plusieurs galeries en continu ou en expositions temporaires.

contact par mail 
Son site internet

*** 

Christine Bottereau, sculpture terre et bronze

« Bien que pratiquant une technique à priori classique – je dirais intemporelle – je reste résolument attachée aux problèmes de notre société actuelle de ses souffrances humaines et environnementales. Suivant l’inspiration que crée le rapport au modèle vivant, il naît chaque fois une histoire différente. Cela peut être tout simplement le partage d’une sensualité, mais la mythologie et l’antiquité, ne sont jamais loin de mes créations et c’est alors l’occasion de consulter Ovide ou Homère… J’aime travailler de mes mains la terre parfois douce parfois rugueuse. Mon appétence pour la technique me porte également vers le fer et le bronze. J’affectionne particulièrement le grès pour ses différentes chamottes et l’associe au métal pour un contraste chaud/froid, reflet non pas d’une querelle mais bien d’une rencontre entre « les anciens et les modernes » une fois encore ! »

contact par mail 
Son site internet

*** 

Fred Capdevila, peinture

Fred Capdevila naît le 10 février 1985 à Aix-en-Provence au pied de la montagne de la Sainte Victoire. C’est la ville du peintre Cézanne, dont la campagne aixoise a inspiré quelques uns de ses plus grands chefs d’œuvre. Depuis l’enfance, Fred a consacré son temps à l’apprentissage et à la pratique de la peinture. Il commence ses études de droit à Lyon en 2002, fréquente les musées, les expositions, mais reste marqué par les courants tels le cubisme, le surréalisme, l’expressionisme. Il se consacre essentiellement à la peinture par amour de la couleur. Il demeure régulièrement à Malaga en Andalousie, ville de naissance du cubisme et de Picasso. Les couleurs vives et chaudes du sud de l’Espagne lui donne de l’inspiration et notamment pour la série de tableaux de Pin-Up en bord de mer. 

Les figures de femmes, des Pin-Up des années 30, mais aussi les mondes imaginaires sont des sujets majeurs pour Frédéric. Influencé par Picasso pour la force de ses thèmes picturaux, Matisse pour sa couleur et Chagall pour sa force dramatique, Frédéric va progressivement élaborer sa technique picturale dans laquelle la couleur, le trait, l’énergie, en constituent les éléments essentiels.

contact par mail 
Son site internet

 

Les commentaires sont fermés.