L’élan Vital

Flyer expo PGeist & BLaroche DEF

flyer expoPierreGeist&BernardLaroche

PIERRE GEIST / Peintures & Sculptures  

« Mon travail s’inscrit dans une quête permanente d’esthétisme qui m’amène et me ramène toujours à la ligne et ce, dans tous ses états.

Forme de vie captivante, par sa seule présence, notre regard, surpris, se laisse porter dans l’imaginaire d’un monde inventé par la ligne.

Éprise de liberté, elle tend à envahir l’espace et à l’épouser.

Impulsant son propre rythme, lent ou rapide, la ligne est un langage universel et intemporel.

De fait, elle nourrit constamment mes œuvres par:

1- Le chemin des possibles qui s’offre à chacun d’entre nous;

2- La non-maîtrise de la perception;

3- L’appropriation de la réalité environnante.

Bonne découverte ! »   + d’infos 

Contact :
Mail : contact@pierregeist.com
Site : www.pierregeist.com
Tel : 06 80 04 63 69

***********

BERNARD LAROCHE / Sculptures bois

DES BOIS ET DES HISTOIRES

« Une éthique, une approche.

Je veux dans mon travail, par une approche artistique, humaine, historique, scientifique, retrouver les liens que l’homme a entretenus avec la nature pendant des milliers d’années : la voir, la respecter, en être partie prenante.

Je vois et je choisis des bois dans la nature, lors de balades, des bois qui me parlent et dont la forme, la matière s’imposent.

Je ne prélève jamais de bois encore vivant, car son histoire n’est pas finie.

Je ne prélève que des bois séchés naturellement par les vents et le soleil car dès qu’ils sont emportés par les rivières, les fleuves, ils arrivent à la mer, le sel les ronge et les bactéries les décomposent. Leur histoire me devient alors illisible, le rapport avec le lieu disparait, le bois n’est plus que blessure.

Mes bois, c’est l’énergie d’un lieu : le soleil qui les a éclairés, le vent qui les a déformés, les sècheresses qu’ils ont endurés, les gelées qui les ont figés, la foudre et le feu qui les a éclatés…

Ces bois, je les réveille en les nettoyant, en les épurant, en ne gardant que leur essence, en essayant de ne jamais les trahir en leur imposant une forme, une histoire qui leur est étrangère. Juste un peu de cire d’abeille pour leur donner de la profondeur, les laisser respirer et un support en fer, pour l’ancrer dans le sol – le cœur de la terre parce que le plus neutre. Je les mets enfin en espace pour que leur histoire devienne votre quotidien. Pour que les voir, les toucher, les contempler vous ramène à la nature, vous transporte, pour que leur présence soit source de calme. Un rêve d’ailleurs.

En me réservant – privilège du créateur- le droit de préférer une belle histoire apocryphe à la réalité « Quand la légende prime les faits, on imprime la légende. »  »   + d’infos


Contact :
Mail : luluberla@gmail.com
Page facebook
Tel : 06 79 68 33 22

Les commentaires sont fermés.