Chemins faisant …

Flyer FSartori & PLesné & AGehand

Flyer FSartori & PLesné & AGehand2

PATRICK LESNE – Artiste peintre
“Je suis né en Bretagne en 1949 et, bien que n’y ayant jamais vécu, je sais que mes racines sont là bas; je m’y rends dès que possible. Ma seconde patrie est la Provence où j’ai passé la plus grande partie de ma vie, à Meyrargues plus particulièrement où je vis depuis plus de 40 ans.
Je me suis lancé dans la peinture à l’huile au couteau, avec quelques essais à l’acrylique, fin 2010, retraite oblige.
Chaque tableau est réalisé rapidement, sans idée à priori donc sans tracé préalable sur la toile. Je commence par choisir un format et quelques couleurs en fonction de l’humeur du moment.
Ensuite se laisser aller, ne pas réfléchir. Lorsque je le pense terminé je l’observe quelques jours et je peux alors y ajouter quelques touches ou l’envoyer à la poubelle…
Tant que j’éprouverai le même plaisir à peindre ainsi, je continuerai. Combien de temps encore ? “ Plus d’infos

Contacts
Mail : lesne@orange.fr
tel : 06 81 35 46 35
http://www.galerie-creation.com/patrick-lesne
http://www.facebook.com/patrick.lesne.313
http://leonardetsesamis.com

***

SARTORI FLORENCE – Sculptrice
« J’ai eu la chance d’être entourée et de travailler depuis toujours avec des artistes : des musiciens, des danseurs, des comédiens, des plasticiens.
J’accorde une place particulière à la représentation du corps féminin. Le corps, forme équilibrée, symétrique, sensuelle et parfois géométrique reste fascinant pour moi.
Plus que le mouvement, ce sont les postures qui m’intéressent à travers la ligne, la courbe, la cambrure, la tension et l’étirement. »  + d’infos

Contacts 
Mail : sartoriflo@gmail.com
Tel: 06 80 75 11 34
Page facebook

***

ANNIE GEHAND – Peintre numérique
« Je façonne des images numériques… J’y suis venue par hasard en explorant des outils de retouche de photo et en jouant avec leurs fonctionnalités ; et je me suis prise au jeu. Je travaille à partir de photos, les miennes la plupart du temps, parfois celles de mes amis ; ce qui me plaît, c’est créer un nouvel univers en refaçonnant ces photos.

Mon projet, aller au-delà ou en deçà du réel, pour donner à voir ce qu’il recèle, pour faire émerger des rêves… déconstruire / reconstruire, voir émerger des formes, les travailler, les retravailler… donner de la vie avec du grain et des textures. Le travail sur les couleurs ou les contrastes de noir et blanc constitue une étape importante… C’est un travail long et minutieux. Ce n’est plus une photographie et ce n’est pas de la peinture ; il s’agit d’une transduction opérée par le rapport direct établi entre la main, le regard et l’ordinateur…

La plupart du temps, l’image obtenue, plus ou moins abstraite, n’a plus grand chose à voir avec la photo de départ. Mes images n’ont souvent aucun lien avec le réel comme ces allover que j’aime tant façonner… Parfois leurs formes suggèrent telle ou telle chose ; ce n’est pas ma préoccupation première, car pour moi, absence de sens n’est pas non sens. Chacun peut y voir ce qu’il veut, ce qu’il peut… ou même rien du tout… » Plus d’infos

Contacts
Mail : annie.news-f@orange.fr
Tél : 06 08 65 36 43
Page FaceBook : Annie Gehand – Mes images

Les commentaires sont fermés.