L’Art de la Vie

Flyer expo PEC et MC

Flyer expo PEC et MC2Pier Emmanuel CANOT

Ma vie est création : peinture, sculpture métal, assemblage de matières naturelles, customisation de meubles et détournement d’objets…Je vous présente ici deux séries de peinture : beaucoup de matières pour la première et sur le thème de la répétition des formes pour la deuxième.

 

Manuela CORDENOS

Née le 06 Mars 1964 à Strasbourg, France. Formation artistique en Arts Plastiques et en Arts Appliqués à l’Université des Sciences Humaines de Strasbourg.  Agrégée en Arts plastiques.

Vit et travaille à Carry le Rouet et Aix en Provence.

 Manuela Cordenos a exposé dans des galeries et Espaces d’Art contemporain nationaux et internationaux  notamment en Italie à Pordenone, San Vito, Sacile, à Nice, au Luxembourg, à Pau, Strasbourg, Nancy …Elle vit et a son atelier  dans le sud de la France à Carry Le Rouet.

«   L’art doit naître du matériau et de l’outil et doit garder la trace de l’outil et de la lutte de l’outil avec le matériau ; l’homme doit parler, mais l’outil aussi et le matériau aussi. » (Jean Dubuffet)

 Depuis longtemps dans mon travail la figure est prise comme sujet d’expérimentation et source d’inspiration.

Selon le médium et le matériau ce qui fait figure est dans ce geste qui tantôt révèle tantôt fait disparaître des états de corps. Travailler la terre, modeler la matière avec l’argile dont la forme se fait et se défait sous le geste et l’outil. Faire corps avec la matière malaxer, enlever, presser, triturer…et la sculpture advient par un processus dynamique qui permet à la forme de se révéler et de s’inscrire dans la matière à la rencontre du spectateur.

Sculpter c’est donner forme, une forme physiquement là, inévitablement présente.

Les commentaires sont fermés.