Exposition « Une bouffée d’Art » du 19 mai au 6 juin 2021

Le vendredi 21 mai 2021 à partir de 19h : Compte-tenu des évènements en relation avec le Covid-19, le vernissage se transformera en visite de l’exposition en ligne sur Instagram (@espace_361) et Facebook (espace.degres), fonctionnalité « Story ».

Salle 1 : 

Delphine Gadilhe, Sculpture et tableaux en fil de fer

« La création c’est percevoir la beauté du monde dans l’instant … au travers d’une sensibilité particulière. Une manière différente de regarder, de recevoir, de raconter…Avec l’art, il est possible de se montrer soi même, tel que l’on est et de dévoiler à l’autre ce qui nous a touché, ce qui nous a ému. »

Contact par mail 
Site web de l’artiste : site web

***

GODDA, Peinture

« Ayant quitté la Norvège, mon pays d’origine, puis Londres, ou j’ai travaillé comme professeur des écoles, je me suis installée au sud de la France en 1994. Je suis autodidacte. Mon nom d’artiste, GODDA, est le petit nom donné par mon père dans mon enfance, une enfance heureuse, source d’inspiration pour moi. Après avoir essayé l’écriture pour la jeunesse, c’est finalement dans la peinture que j’ai pu m’exprimer.  Un jour ma fille aînée m’a demandé si je voulais peindre avec elle. […]. L’odeur de peinture à l’huile et de la térébenthine au sous-sol du musée d’art de Stavanger m’est revenue. Puis des techniques que j’ai apprises durant ma formation en arts plastiques quand j’étudiais pour devenir enseignante en Norvège.[…]Tout m’est revenu. Le pastel sec me donne une grande liberté. J’ai besoin de le travailler d’une manière très spontanée.  De ne pas savoir exactement où je vais. Il me faut un départ, des ombres sur le papier, une couleur qui fait appel à une autre, et puis l’inconnu. »

Contact par mail
Page Facebook de l’artiste : page Facebook

***

Liselotte Andersen, Sculpture Bronze

« Ma démarche artistique…
– Cultiver la curiosité et l’expression spontanée
– Expérimenter les combinaisons infinies qu’offrent la terre, le bronze et les couleurs
– Jouer avec le rythme des lignes épurées et la vibration des reliefs
– Accorder toute sa place à la circulation de l’énergie et des courbes
Mes sources d’inspiration…
– la culture de la paix et de la non-violence
– les relations humaines et leur complexité
– nos diversités qui font notre richesse

Autodidacte, je pratique la sculpture depuis mon enfance. La peinture est naturellement venue nourrir cette approche par l’envie de décliner des univers qui se répondent. Tout comme un passage par les ateliers ouverts de l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence entre 2009 et 2012 ainsi que les interactions – au fil du temps – avec des artistes, le public, de nouvelles idées, approches et matériaux… »

Contact par mail
Site web de l’artiste : site web

Salle 2 :

Arnaud Polette, Dessin et Illustration

« J’ai commencé le dessin à l’âge où j’ai su tenir un crayon, et je n’ai jamais arrêté. La peinture est venue beaucoup plus tard, non pas comme une évolution, mais plutôt comme une nouvelle activité complémentaire au dessin. Mes inspirations viennent de plusieurs horizons : le monde animalier, la géométrie, les mondes fantastiques, ou même simplement l’humain. Mêlant détails fins et textures grossières, j’aime l’idée de la représentation d’un sentiment, de la capture d’un instant particulier pour en faire une représentation graphique. »

Contact par mail
Page Instagram de l’artiste : Page instagram

Les commentaires sont fermés.