Exposition « l’Univers des Possibles » du 7 au 26 juin 2021

Le jeudi 10 juin 2021 à partir de 19h : Compte-tenu des évènements en relation avec le Covid-19, le vernissage se transformera en visite de l’exposition en ligne sur Instagram (@espace_361) et Facebook (espace.degres), fonctionnalité « Story ».

Stéphane Martin, Peinture Acrylique et feuille d’or et Virginie Brunet (« Vie&Cie »), Design mobilier & objet d’Art 

Le noir et l’or, l’ombre et la lumière. C’est sur cette antinomie universelle que Virginie BRUNET et Stéphane MARTIN travaillent depuis toujours, chacun dans leur domaine de création. Parce que l’un n’existe pas sans l’autre, parce qu’ils racontent symboliquement la condition humaine, le noir et l’or entre les mains des 2 créateurs s’enlacent dans une danse sensuelle qui nous renvoie à notre rapport au monde. Car, dans le travail de Virginie et Stéphane, tout est question de sensualité. Une élégante façon de parler de nos failles. Une excursion vers le Kinstugi, cet art de sublimer les blessures avec l’or. Une exploration des surfaces qui appellent la caresse de la main ou de l’oeil, bois brulés magnifiques, à la fois obscurs et pleins de lumière. L’or ponctue les créations poétiques de Virginie et ouvre un champ magnétique autour des figures hiératiques de Stéphane. Le noir et l’or animent dans un dialogue subtil les surfaces sensibles qui vont s’offrir à votre regard.

Contactez Stéphane Martin par mail 
Site web de Stéphane Martin : site web

Contactez Virginie Brunet par mail 
Site web de Virginie Brunet : site web

***

Kedz, Peinture

Concepteur paysagiste et formateur je suis né à Dunkerque et suis issu d’une famille de mineurs de fond du bassin ouiller du Nord Pas de Calais. Attiré irrémédiablement par la nature et l’art dont je n’arrive pas à me séparer très longtemps, je me suis dirigé très tôt vers des études d’architecture du paysage. Avec le temps et les expériences, les cultures et civilisations anciennes m’ont poussée vers d’autres réflexions plus spirituelles. Et m’ont amené à étudier diverses formes d’expressions artistiques issues de ces cultures découvertes au musée du Quai Branly. Je trouve mon inspiration dans la nature, dans l’origine première de l’homme et de sa destinée face à l’immense défi philosophique de notre futur. Un pont, une connexion entre origine et devenir qui traverse les forêts et montagnes qui nous ont vus naître. Réaliser ces œuvres est un moyen de communiquer sur ce qui nous entoure tout en laissant mon imaginaire vagabonder dans les nuages éphémères de la vie. Laissez-vous porter, voyager, découvrez qui vous êtes !

Contact par mail 
Site web de l’artiste : site web

***

Clara Cho, Peinture

De la nature et ses jeux de lumière émane mon inspiration.
Chaque toile est un projet longuement développé de ce concept initial.
Une réflexion méticuleuse aux nuances de couleurs en harmonie.
Le projet mûr, je m’isole, jusqu’à ce que la toile soit achevée.
Mes peintures sont l’expression du plus profond de moi et reflètent mes émotions.

Contact par mail 
Site web de l’artiste : site web

***

Philippe Defferre, Sculpture métal

Philippe Defferre est installé dans son petit village de Ménerbes, dans le Luberon. Dessinées et réalisées dans son atelier, de dimensions modestes ou monumentales, ses sculptures en métal sont conçues pour l intérieur ou l extérieur. Il met en scène ses œuvres dans un espace naturel. Pour titrer son travail; quand on fait un dessin en perspective, on choisira deux points mystérieux voire secrets plus ou moins éloignés, chaque surface plane assemblée, devient un relief pictural saillant. En 2020, Il développe et expérimente une nouvelle approche vers des patines colorées.

Contact par mail 
Site web de l’artiste : site web

 

Les commentaires sont fermés.