Association Lastrada « Entre terre et mer »

Flyer Association Lastrada

Flyer Association Lastrada2

Nath CHIPILOVA – Artiste peintre
60 rue St-François de Paule
83600 Fréjus

Tel : 0660571007
mail : chipilova@chipilova.com
web: www.ateliernn.com – www.chipilova.com

Nath CHIPILOVA artiste peintre et graphiste depuis 1998. Ancienne élève de l’Ecole d’Art d’Avignon et de l’Ecole Nationale Supérieure  des arts décoratifs. Plus de 3000 œuvres dans les collections particulière partout dans le monde. Professeur d’arts plastiques, de dessin et peinture depuis 2001, enseignement dans le public et privé.

« La série des Barques et Bateaux (« Boats ») a été commencée en 1997 en même temps que la série Arcades. Ce travail est intimement liée à la série « Arcades ». J’ai entamé les deux séries la même année et j’ai travaillé sur ces thèmes entre 1997 et 2003, et si on examine, par exemple, les formes des coques des bateaux en bois, on s’aperçoit que ce sont les arches inversées. Le symbolisme des arcades est bien connu dans l’interprétation psychanalytique: la représentation des structures architecturales comme les arcades, les porches, les escaliers, les colonnes, les couloirs avec des fenêtres et des portes symbolise une introspection de soi, une redécouverte de soi-même selon la théorie de la psychologie dite « des profondeurs » élaborée par un des disciples de Freud, Carl Gustave Jung. On retrouve une interprétation similaire dans la symbolique des barque et des bateaux: c’est le voyage, la découverte, le renouveau, la renaissance d’une vie ou de soi-même.

Je représente souvent les ports et les barques encrées, hors mouvement. Cela peut signifier le début d’une quête, le désir de la découverte continue de sa propre personne. Par ailleurs, l’imagerie des navires renvoie aux notions de la liberté et de l’aventure.

En conclusion, je tiens à dire que la présente analyse est faite à posteriori longtemps après l’exécution des tableaux, cependant chacun peut y voir ce dont il a envie. »

***

Marta Gleisner – Artiste peintre
Tel : 06.21.23.67.90
mail : plepelek@gmail.com
site web : www.gleisner-marta.com

Née en Pologne, diplômée en arts plastiques du lycée de Tarnow et de l’Université de Silésie où elle se spécialise dans les techniques de la gravure, du dessin et de la peinture, Marta Gleisner s’établit en Provence en 2002, pays dont les couleurs franches et lumineuses s’offrent en écho profond à la sensibilité personnelle de sa palette et de ses inclinations esthétiques.

Son style, qui utilise les techniques artistiques les plus variées, s’étend de la figuration à des formes plus abstraites, et ses œuvres expriment, avec autant de liberté que de rigueur, le mouvement, la musicalité, l’énergie, la luminosité et le flux vital irrépressible qui imprègne les êtres et les objets comme l’intériorité créative de l’artiste qui les représente en les transfigurant.

***

Marc Renaut – Sculpteur
Atelier « La Taupinière »
Montée de la Chapelle
83440 Callian
mail : marcrenaut@lataupiniere.org
site web : http://lataupiniere.org
tel : +33(0) 684 790 632

De nature curieuse et innovante, Marc Renault a évolué au travers des matières: pierre, bois, verre, céramique, raku.. Volupté et élégance sont les maîtres mots de son travail, les fondements de son œuvre. Artiste discret, il mélange les textures avec poésie et douceur.

***

Katia Chiotti – Céramiste et potière du Circuit des métiers d’art de Fréjus
83 rue de Beausset
83600 Fréjus

tel : 06 83 95 81 49 – 04 94 83 71 34
mail : katiceram@yahoo.fr
site web : http://katiceramiques.jimdo.com/
facebook http://www.facebook.com/katia.chiotti – http://www.facebook.com/chiotti.katia
http://www.art-frejus.fr

Née le 31 mars 1977 à Auxerre dans l’Yonne, après des études de Lettres, change brusquement d’orientation et passe un CAP de tourneur céramique au Cfa des arts céramiques de Saint Victor des Oules en alternance dans un atelier de coulage, puis elle obtient le diplôme de la Maison de la Terre de Dieulefit, et elle s’exerce aux différentes techniques de décors au CNIFOP à St Amand en Puisaye.

Après avoir été technicienne d’atelier à l’association « Art et Sculpture du Feu » à Bouc Bel Air, elle décide de s’installer à la Pépinière des Métiers d’Art de Chandolas pour débuter une activité professionnelle indépendante, puis elle déménage son atelier à Fréjus en Novembre 2013.

Katia aime fabriquer les objets de la vie quotidienne en argile rouge et privilégie les décors à l’engobe mais elle aime aussi créer des objets décoratifs réalisés aux colombins, technique primitive.

***

GALKA – Peintures à l’huile

Atelier « La Taupinière »
Montée de la Chapelle
83440 Callian

mail : galka@lataupiniere.org
site : http://lataupiniere.org
tel : + 33(0) 678 320 977

Amoureuse des courbes et des couleurs, Galka est une artiste d’origine biélorusse qui vous emporte dans un monde joyeux, enivrant et palpitant. Loin des règles et des contraintes, son parcours d’abord académique a pris une direction opposée. Chaque tableau est une histoire, un conte. Chaque tableau est un hymne au bonheur, où la magie illumine d’espoir la vie. Regarder une de ses œuvres est une évasion. Un voyage qui ravira tous les âges, tous les genres.

 Plus d’infos sur le site de l’association Lastrada ici 

Les commentaires sont fermés.