Exposition du 5 au 25 octobre 2020

Le vendredi le vendredi 9 octobre 2020 à partir de 19h : Compte-tenu des évènements en relation avec le Covid-19, le vernissage se transformera exceptionnellement en visite de l’exposition en ligne sur Instagram (@espace_361) et Facebook (espace.degres), fonctionnalité « Story ».

Salle 1 : 

Alexandre Célaire, photographe
Adolescent, j’allais souvent passer des soirées avec mes amis – accompagné de l’appareil photo familial – et prenait des centaines de photos, sans réel but, juste pour m’amuser. Après avoir étudié le graphisme et la composition pendant 5 ans à Aix en Provence, je suis parti 6 mois au Canada. C’est dans ce cadre idyllique que je me suis remis à la photo. A mon retour, j’ai déménagé à Paris, pour un poste de Directeur Artistique pendant 2 ans.

Mais le désir de liberté m’a poussé à devenir photographe freelance et à parcourir le monde à la recherche des plus belles œuvres de la nature.

Contact par mail 

***

SB (Sylvie Bourély), sculpteur
Le corps féminin m’a toujours attirée et inspirée, j’ai commencé à modeler des corps de femmes avec de l’argile, il y a une douzaine d’années. Formée aux métiers de la mode, j’ai enseigné la conception de vêtements pour habiller les corps… A l’heure actuelle, je me consacre avec plénitude, à la réalisation de nus féminins essentiellement en grès blanc et chamotte extrafine. Chaque sculpture est unique, élaborée sans armature ( métal ou autre) cuite à ~ 1000 degrés, poncée et patinée selon l’inspiration.
Quand je touche la terre, j’entre en connexion avec elle : elle m’autorise alors à libérer de ses chairs la teneur féminine contenue. Une joie sans but s’installe et la sculpture, une fois achevée, prend vie, dégageant l’émotion que chacun en la
voyant, peut ressentir selon son propre vécu. Travailler la terre revient à éveiller l’énergie créatrice, source de nourriture divine, incarnée par l’âme du féminin…

Contact par mail
Son site 

***

Jo Lo Cascio, sculpteur terre
Jo est un artiste autodidacte qui aime la simplicité et le travail de la terre brute. 

« Pétrir, malaxer, donner une forme à cette matière inerte est une jouissance dont mes mains ne se lassent pas. Créer, ou essayer de créer, le mouvement, la ligne, le beau, cela suffit à mon bonheur. A vous qui regardez ces œuvres, laissez-vous investir par cette matière brute et qui reste volontairement inachevée. »

Contact par mail
Son site

***

Sylvie Gaussen, artiste peintre
Issue d’une famille de peintres, Sylvie GAUSSEN achète ses premiers tubes de peinture à plus de 30 ans, pensant que peindre serait simple…
L’huile a sa préférence. Grâce au mélange des couleurs primaires, son travail s’oriente très vite vers les touches et la matière. Elle recherche auprès de divers enseignements les connaissances techniques qui lui font défaut, pour enfin s’en libérer. Elle est ainsi prête à accueillir la peinture abstraite sur sa toile et s’autorise à jouer avec différents médiums. Cette liberté insuffle à ses œuvres le mouvement, la profondeur et la lumière.

Contact par mail 
Son site

 

Salle 2 :

Liselotte Andersen, sculptrice bronze

Artiste plasticienne, Liselotte Andersen se consacre plus spécifiquement à la création de sculptures en bronze brut et patiné. Très attachée à la courbe, au mouvement suggéré et à la symbolique, elle véhicule par sa création le « vivre-ensemble », la complexité des relations sociales, la beauté de l’union (…). Qu’il s’agisse d’un petit être perché sur un globe, d’un couple dont les individus ne font qu’un, d’une danse en apesanteur de quatre personnages enjoués, chaque sculpture conte et nourrit une volonté puissante de représenter la diversité de nos interactions humaines.

Mail

Site web

Les commentaires sont fermés.