Exposition du 26 octobre au 14 novembre 2020 – Prolongation

 

 

En raison du confinement qui a eu lieu sur les mois d’octobre et de novembre, cette exposition est prolongée jusqu’au samedi 5 décembre inclus avec les artistes Monique Perrin et Christelle Loriot ! 

Le vendredi le vendredi 30 octobre 2020 à partir de 19h : Compte-tenu des évènements en relation avec le Covid-19, le vernissage se transformera exceptionnellement en visite de l’exposition en ligne sur Instagram (@espace_361) et Facebook (espace.degres), fonctionnalité « Story »

Odile Eckenschwiller, artiste plasticienne

« Plus je laisse mes yeux, à l’intérieur de moi s’exprimer, plus ils regardent et voient, dans tous les méandres qui me composent.
Des mondes partout apparaissent. Mon corps et mes esprits du dedans sont infinis. Mes mains qui dessinent sont des télescopes qui explorent, qui traduisent, qui commentent. Je découvre cette impatience de voir plus loin pour offrir à mon esprit les pépites d’un univers plus profond, dont l’inconscience me rend plus souriante. Pour être plus précise pour l’exposition d’avril dans votre galerie, elle s’articulera autour d’un texte que j’ai écrit et qui sera mis en image (image des mots) dont voici le début et la fin :  « Empreinte de ça. » … »Le chemin continue et il n’a pas de fin, ponctué de bouts de moi qui se regroupent autour d’une histoire de liens ». Des créations à l’acrylique et encre, sur toile, papier ou carton, qui se composent de gestes bruts et d’empreintes de trames, mailles et filets, et donnent la liberté à chacun d’imaginer sa propre histoire. »

Contact par mail 
Son Facebook

***

Monique Perrin, artiste peintre

Peindre c’est créer. Mon désir incessant de création m’a conduit à me former aux techniques contemporaines auprès d’artistes de renom tel que A. Clif, Joseph Alessandri, Sama. Très sensibilisée par la nature et influencée par l’œuvre de Guiseppe Penone artiste Italien, ma quête du végétal m’a conduite auprès des arbres. Entre prise d’empreintes collages d’écorces et bois brulés, je travaille en techniques mixtes sur toile laissant libre cours à mes émotions.

Contact par mail
Son Facebook

***

Christelle Loriot, sculpteur

Mon travail consiste à réaliser des Arbres à fleurs lumineux. Je prélève des cades / genévriers morts trouvés dans nos collines du Var, avec l’intention de leur donner une seconde vie lumineuse en éclairant nos intérieurs. Les fleurs en papier non-tissé dégage une ambiance chaleureuse et intemporelle.

Contact par mail
Son site internet

Les commentaires sont fermés.