Chrystel Regord, artiste plasticienne
Chrystel Regord est plasticienne, agrégée en arts plastiques. Son travail tourne autour de la mémoire. Elle superpose les couches de peintures entre lesquelles elle insère des transferts de photographies appartenant à un lointain passé ou qu’elle prend elle-même.
L’altération du transfert rend la lecture de l’image moins aisée, comme un souvenir qui remonte à la surface, en partie
déformé par le temps.
Pour en savoir plus : site web
Pour la contacter : mail
***
Patricia Piard, aquarelliste plasticienne
Tout commence par une attirance vers l’art asiatique.
La calligraphie et l’origami lui ouvrent une nouvelle forme d’expression plus abstraite dans son univers d’aquarelliste. Après avoir déstructuré sa peinture laissant la part belle au hasard, l’art de l’origami prend toute son importance.
A travers chaque pliage une métamorphose s’opère. Le pli renferme, protège, efface, en l’ouvrant une nouvelle lecture se met en place dévoilant l’intime… Patricia nous invite à découvrir la vie secrète et intime du végétal.
« J’aime quand le végétal a déjà vécu et qu’il prend des teintes plus subtiles, moins éclatantes. J’essaie de m’en faire une histoire personnelle, de retracer des sensibilités intimes. Il ne s’agit nullement de natures mortes mais de représentations des végétaux à un moment de leur vie. »
Pour en savoir plus : site web
Pour la contacter : mail
***
Hyejung Park, dessinatrice
Artiste de Corée du Sud, ses dessins sont en rapport étroit avec le voyage, l’imaginaire de l’enfance et la vie quotidienne.
Pour nourrir son travail, elle s’inspire de contes, de poèmes, des rêves de sa famille, de jeux d’enfants ainsi que d’objets dont elle imagine leur vie et les humanise.
Pour la contacter : mail
***
Eric Pellegrin, dessinateur numérique
Autodidacte, mais attiré par le dessin depuis l’enfance, j’ai longtemps eu cette habitude de griffonner des petites illustrations sur le moindre morceau de papier à ma portée… Plus récemment, j’ai découvert le dessin informatique, rapidement captivé par la richesse de ses outils, la liberté d’expression qui m’était offerte et avec laquelle je pouvais jouer à ma guise.
Mes dessins, plus ou moins abstraits, peuvent donner lieu à diverses interprétations au delà du sens que je leur attribue, vous laissant libre d’y percevoir votre propre univers, de vous reconnaître quelque part dans l’ensemble ou bien le détail, dans l’atmosphère qui s’en dégage, aussi j’ai pensé au partage, comme un jour nouveau.
Pour en savoir plus : instagram
Pour le contacter : mail
***
Cédric Rougier, sculpteur
Mon travail est en relation étroit avec la nature, je peux très bien peindre dessiner ou sculpter, j’aime travailler avec l’arbre et tout ce qui le compose comme les feuilles, écorces, racines, tronc, etc.
Pendant mes études aux Beaux-Arts, j’ai été vraiment influencé par des artistes comme : Joseph beuys, Giusseppe penone, le Land Art, l’Arte povera, Wolfgang laib, Gaugain, Monet etc…
Pour en savoir plus : site web
Pour le contacter : mail
***