Nouvelle exposition « Matière à dire… »

Vernissage virtuel : le 15 mai à 19h, rendez-vous sur Facebook et Instagram, rubrique « Story » (en cliquant sur notre photo de profil visible sur nos différents réseaux !) pour visiter virtuellement l’exposition. Nous vous invitons à participer en ligne à ce vernissage virtuel qui se voudra interactif ! 

Malagarty :

« Curieuse du monde qui l’entoure et des questions qui se posent à l’artiste : tout devient source d’inspira#on. L’intérêt très jeune pour le dessin, la littérature, la bande dessinée et la musique avec ce;e soif de connaissance est devenue le terreau de ses peintures aujourd’hui. La création naît d’une idée, d’un flash, quelquefois d’une erreur, d’un hasard, d’une volonté d’expression, c’est un peu comme un instantané, une photo. Chacune de ses œuvres à son histoire, sa période et son importance à ses yeux. Le choix du portrait au pochoir est la représenta#on de son regard sur la complexité humaine, sa particularité, sa fragilité. Ce travail lui offre des possibilités infinies entre l’esthétisme et l’émotionnel. L’acrylique est son instantané, l’aquarelle son lâcher prise. Son art s’étale sur différents supports, éphémères ou nobles, le carton ou la toile, le plastique ou le bois. Sur ces trames, elle décompose, un pochoir pour garder un esthétisme entre le dessin et la photo, le feutre ou le journal pour animer de relief le sujet. Elle joue des matières pour créer son univers avec ses codes. »

Pour en savoir plus : son site web

Pour la contacter : Mail

***

Une Onomatopée :

Ma première rencontre avec le bois a été vertigineuse, cette matière m’a plus immédiatement. Sa vivacité et son caractère m’ont séduit.  Peu à peu nous avons appris à communiquer et à se respecter mutuellement. Ce qui m’apporte par dessus tout, c’est la création. Mes inspirations sont un mélange des vanités du 17ème siècle, du romantisme du 19ème siècle et d’art organique. Je me passionne pour l’anatomie, les natures mortes ainsi que l’ésotérisme. Mes œuvres représentent l’allégorie de la mort, du passage du temps, de la vacuité des passions et des activités humaines.

Pour en savoir plus : son Instagram

Pour la contacter : Mail

***

Liselotte Andersen :

Ma démarche artistique…
– Cultiver la curiosité et l’expression spontanée
– Expérimenter les combinaisons infinies qu’offrent la terre, le bronze et les couleurs
– Jouer avec le rythme des lignes épurées et la vibration des reliefs
– Accorder toute sa place à la circulation de l’énergie et des courbes
Mes sources d’inspiration…
– la culture de la paix et de la non-violence
– les relations humaines et leur complexité
– nos diversités qui font notre richesse

Autodidacte, je pratique la sculpture depuis mon enfance. La peinture est naturellement venue nourrir cette approche par l’envie de décliner des univers qui se répondent. Tout comme un passage par les ateliers ouverts de l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence entre 2009 et 2012 ainsi que les interactions – au fil du temps – avec des artistes, le public, de nouvelles idées, approches et matériaux…

Pour en savoir plus : son site web

Pour la contacter : Mail

Les commentaires sont fermés.