Partenariat Art & Cuisine avec Mickaël Féval, lauréat « Jeunes talents » Gault et Millau 2015

mike1

Mike2mike3

Le créateur du projet  :
Lauréat 2015  » Jeunes talents Gault et Millau » Mickaël Feval évolue depuis plus de 22 ans dans le milieu de la gastronomie.
Chef de cuisine durant 10 ans à Paris, il a obtenu le Trophée de l’étoile montante de la gastronomie en 2010 et une étoile au Guide Michelin en 2011 pour le Restaurant Antoine, Paris 16e, dont il avait réalisé l’ouverture deux ans plus tôt. Il a également participé à la création d’un nouveau restaurant parisien situé derrière la place Vendôme, aux côtés d’Enrico Bernardo, Meilleur Sommelier du Monde, avant de partir pour Aix-en-Provence, où il a été embauché par l’Hôtel du Pigonnet durant un an, avant de le quitter pour cause de changement radical des objectifs de l’établissement.

Au cours des dix dernières années, il a acquis, outre la technique culinaire et l’art de gérer une brigade, des connaissances en matière de gestion d’une entreprise, ayant notamment été directeur adjoint associé au Restaurant le Cap Seguin à Boulogne Billancourt. D’une nature très avenante et aimant partager sa passion, il a développé sur Paris et en province des rapports très privilégiés avec ses fournisseurs, mais encore avec la presse. Au cours des deux dernières années, il a découvert le marché aixois mais encore son terroir.

Il souhaite donner à son restaurant dans le centre d’Aix en Provence une réelle dimension artistique par la mise en lumière régulière de deux artistes contemporains (expo 2D + 3D) et c’est en ce sens que l’espace 361° devient son partenaire.

+ d’infos

Mike4

IMG_4983
Oeuvre de Liselotte Andersen

IMG_5001
Oeuvre de Renaud Arrighi

IMG_4971
Performance de Renaud Arrighi

Voir la vidéo de la performance du 6 octobre ici

*************

Liselotte Andersen – plasticienne

Autodidacte, Franco-danoise, Liselotte Andersen est constamment inspirée par les relations humaines dans ses créations. La sculpture fait partie de sa vie depuis son enfance et sa démarche actuelle explore de façon suggérée et épurée les attitudes et interactions.

La peinture est naturellement venue nourrir cette approche en 3D par l’envie de décliner des univers qui se répondent. Depuis elle l’expérimente sous multiples formes avec une prédilection pour les effets de matière et de surprise nés de l’expression instinctive et une optique contemporaine de traduire les émotions.

 

www.liselotte-andersen.net – www.facebook.com/liselotte.andersen.thebault

Jouques (13) – France – Tél : + 33 6 10 18 69 70

************

Renaud Arrighi – Peintre, scénographe

Tout à la fois homme d’images et de spectacle, il n’a jamais véritablement abandonné ses premières amours – son univers créatif est lié au motif, au portrait comme à l’abstraction.
Il révèle aujourd’hui ses travaux sur la Géométrie Sacrée en les éditant sur de nombreux supports. L’univers des Fractales, qui inspire une part de son travail depuis de nombreuses années, se décline ici en polychromie dans les Souwè®es (pigments fixés sous-verre) et en monochrome pour les Sola®s (inox découpé au laser).

Site web : renaud@tanis

Cotignac (83) – France – Tél : + 33 6 22 93 46 80 

Les commentaires sont fermés.