L’art et la manière

Flyer MCordenos Grig CFerrer JClement-1

Flyer MCordenos Grig CFerrer JClement-2

Manuela CORDENOS – Peinture & Sculpture
tel : +33619381295
mail : manuela.cordenos@gmail.com 
site : http://www.manuelacordenos.com/
Page facebook

«   L’art doit naître du matériau et de l’outil et doit garder la trace de l’outil et de la lutte de l’outil avec le matériau ; l’homme doit parler, mais l’outil aussi et le matériau aussi » (Jean Dubuffet)

« Depuis longtemps dans mon travail la figure est prise comme sujet d’expérimentation et source d’inspiration. Cette exploration de la représentation du corps témoigne d’un travail ouvert qui s’inscrit dans un processus d’évolution toujours en devenir ; Dessin, peinture, sculpture l’approche est plurielle tout en gardant un fil  conducteur. Selon le médium et le matériau ce qui fait figure est dans le geste qui tantôt révèle tantôt fait disparaître des états de corps. » Manuela Cordenos

***

Jf JULLLIEN (Jullien Clément) – Gravure
tel : 0494785416
mail : jean-francois.jullien5@orange.fr 
site : http://www.jullien-clement.odexpo.com/

« Après 14 ans de sculpture et de fonderie d’art,j’avais besoin de revenir au graphisme.J’ai découvert la gravure en taille douce courant 2012 en autodidacte.Il s’agit des techniques chalcographiques (eau forte,aquatintes,pointe sèche,vernis mou) où l’encre est retenue dans les entailles creusées dans la plaque de zinc ou de cuivre.Aprés essuyage;l’encre de la plaque est transférée grâce à la pression de la presse sur une feuille humide:l’estampe.Dépôt de mes estampes à la BnF à Paris et dans des musées.En France et à l’étranger participation à des salons réputés pour la gravure(Artistes Français,SNBA…) »

***

GRIG (Artush Grigoryan) – Peinture
mail : grigartist@yahoo.fr 

BIOGRAPHIE
1951 Naissance de Artush Grigoryan en Armenie
1976 Diplome de l’institut dArt et theatre d’Erevan
1977 Laureat du concours « Desicgn 77 »
1980 Membre de l’Union des peintre de l’URSS
1995 Membre de lUnion des artistes de UNESCO

Expositions personnelles
1984 Marseille
1990 Marseille, Lyon, Valence
1991 Valence, Nice
1992 Seihac, Tulle
1993 Aix en pce , Valence
2003 Moscou
2004 Moscou
2007 Marseille
Certaines de ses oeuvres font partie des collections privees aux Etat Unis, en Allemagne, en Russie, au Liban et au Canada.

« Les œuvres de Grig étonnent par la vigueur du pinceau et le dynamisme des couleurs. Ses œuvres actuelles sont les fruits d’une longue expérience constamment enrichie par l’acuité de son regard et la profondeur de sa réflexion. Mélomane averti dans une famille musicienne, il met chacune de ses compositions en correspondance avec une musique qu’il fait chanter sur sa toile. »

***

Catherine FERRER – Sculpture raku
tel : 0681000350
mail : catherine.ferrer@neuf.fr
facebook

« Ma démarche est de rejoindre par le procédé d’émaillage Raku la philosophie japonaise de l’Art brut sans artifice, de rejoindre la Nature. La forme modelée semble naître de la matière minérale. 

J’ai voulu créer une alliance d’une certaine brutalité dans la réalisation technique avec la douceur des formes du corps humain ou des objets : opposition entre chaleur humaine et froideur du minéral.

Mes dernières réalisations sont en « raku nu » , des formes épurées en noir et blanc, encore plus  intemporelles.

J’aime aussi transmettre  mon savoir et ma passion lors des stages que j’organise et voir la magie partagée. » + d’infos

 

Les commentaires sont fermés.