Exposition « Natures »

Flyer FDabernat CGlaich VPoyen AgnèsK version DEF-1

Flyer FDabernat CGlaich VPoyen AgnèsK version DEF-2


Vincent Poyen, Tableaux bois

« Il m’a été donné de vivre les années décisives de ma vie au contact de la nature, de la mer, des vagues, des montagnes, des forêts et les parfums de ces éléments m’ont imprégné leur force. Les effluves, les fragrances de cette nature m’enveloppaient et la fascination que cette beauté paisible émanait infusaient en moi une force apaisante, presque divine. Cette trace était reliée à celle de mes grands-pères l’un ébéniste, l’autre amoureux de cette nature. La filiation devenait alors évidente, la logique respectueuse de ces éléments alliée à leur majestueuse poésie m’ont poussé à ressentir plus qu’à comprendre, à transcrire les émotions sans les analyser, et mes créations virent le jour. »

Contact :
tel : 06 11 62 42 62
mail : sculptures.vincent.poyen@gmail.com
Facebook : Vincent Poyen 

***

Agnès K. sculpture sur bois

Née en 1976, à St Etienne.

Ayant pas mal voyagé et toujours créé avec mes mains depuis mon plus jeune âge, c’est vers une formation artistique que je  me suis naturellement tournée.

Après une formation d’architecte DPLG et quelques temps d’expérience,  le besoin de créer de mes mains s’est vraiment fait ressentir et c’est vers la création d’encadrements de tableaux originaux, de pièces uniques, que je me suis tournée. Je crée un travail de mise en valeur des œuvres, où les textures, les formes, les volumes, les perspectives, les matériaux et les couleurs sont au service de l’œuvre encadrée.

Cette recherche artistique m’a permis d’explorer de nombreux procédés, d’expérimenter différents univers, peinture, sculpture, collages et autres, au travers de mes créations.

Au fil du temps la passion pour le matériau de base que j’utilise est devenue de plus en plus forte et aujourd’hui c’est avec bonheur que je sculpte et  tourne le bois. Forte de ces années d’expériences et de mes formations régulières dans de nombreux domaines, cela me permet de créer des œuvres originales, contemporaines, alliant savoir-faire et créativité.

Contact :
tel: 06.62.67.54.24
mail: agneskpro@gmail.com
www.agnes-k.com

***

Corine Glaich, sculpteur pierre

« Comment peut-on échapper à ce qui en nous ressemble à de la pesanteur ?» Paul Klein

Sculpter la lumière, le vide, l’air … A mes yeux, ce sont des matières au même titre que la pierre ou le métal. J’aime les inviter au cœur de mon travail, sentir leur présence, tenter de les apprivoiser.
Lorsque je taille dans la masse, je recherche la pureté de la ligne mais surtout, c’est un dialogue avec la lumière.
Lorsque je compose une œuvre, je sculpte une multitude de pièces et je joue avec le vide qui les sépare et les unit.

Lorsqu’enfin un souffle d’air s’invite, le mouvement apparaît. Naissent ainsi, à partir de matières lourdes et denses, une certaine évanescence et un étonnant sentiment de légèreté.

Contact : 
Tel : 06.64.32.07.49
Mail : corine.glaich@yahoo.fr
Site : corine-glaich.fr

***

Florent Dabernat, Art numérique

Largement influencée par les écrits de Didi-Huberman, ma démarche artistique s’inscrit volontairement dans la célèbre réflexion «What you see is what you see» de Franck Stella des années 60.

L’idée : épurer le procédé artistique et permettre aux créations de s’offrir dans leur plus simple appareil, minimalistes. Modifier les paysages comme le faisait Paul Cézanne tout en intégrant une notion de géométrie en référence au travail de Victor Vasarely, voici ma démarche en réalisant ce travail.

Ces réalisations appartiennent à la série « #Geometry & #Landscape ».

Contact :
Tel : 06 48 05 56 47
mail : florent.dabernat@gmail.com
Site : http://www.idseed.fr/

Les commentaires sont fermés.