Exposition « Les observateurs »

Flyer Web Malagarty & LClément & VMarly & Atikin -1

Flyer Web Malagarty & LClément & VMarly & Atikin -2

 

Landry Clément, Sculpteur bois

Bijoutier de formation, j’ai, pendant plus de 22 ans, travaillé dans le milieu du luxe ou j’ai occupé différents postes, de simple vendeur à responsable régional et dans toutes les régions de France.

Suite à un accident du travail j’ai dû me reconvertir.

J’ai entrepris une formation de :

  • Sculpteur sur bois
  • Doreur à la feuille

à l’ESEA (Ecole Supérieur Ebénisterie d’Avignon) du Thor (Vaucluse)

Depuis juin 2015 mon atelier s’est installé dans un des plus beaux bourgs de Provence au plein centre historique de Pernes Les Fontaines.

Issu de mon observation, je retranscris dans le bois des effets de matière. J’utilise, en général, du chêne ou du châtaignier, que j’oxyde. Ensuite, intervient le travail de la sculpture pour créer ces états de surface. La sculpture me permet d’aller rechercher l’essence du bois et donne parfois des illusions d’optiques. Chaque sculpture est ornée d’or, par la pose d’une dorure à la détrempe en or 22 carats, ce qui donne la noblesse à mes oeuvres.

Contacts :  atelierlandryclement@orange.fr – 06 79 03 78 40

Site Web : https://www.facebook.com/atelierlandryclement

***

Malagarty, Artiste Urban Pop

En perpétuelle observatrice des activités du monde qui l’entoure, elle puise son inspiration dans la dynamique de la ville et des gens qui la font vibrer. A cette énergie urbaine, elle y mélange ses autres passions, la bande dessinée et la musique.

Le choix du portrait tant au féminin qu’au masculin est la représentation de son regard sur la complexité humaine, sa particularité, sa fragilité.  Son travail lui offre des possibilités infinies entre l’esthétisme et l’émotionnel.

Son art s’étale sur différents supports, éphémères ou nobles, le carton ou la toile, le plastique ou le bois. Sur ces trames, elle décompose, un pochoir pour garder un esthétisme entre le dessin et la photo, le feutre ou le journal pour animer de relief le sujet. Elle joue des matières pour créer son univers et ses codes.

L’acrylique est son instantané. Jonglant entre bombes de peinture, feutres ou pinceaux, elle s’ajoute par couches successives de couleurs et exalte sa liberté d’expression.

Comme tout artiste, ses émotions, demeurent le tempo essentiel de sa création qui murit au gré du temps et des rencontres. Leurs résonances se traduisent dans la délivrance d’une histoire, d’une mode, qu’elle décide de raconter.

Contacts : malagarty@gmail.com – 06 38 37 03 37

Site web : www.malagarty.com

Facebook : mlg_malagarty

Instagram : @malagarty

***

Vincent Marly, Dessinateur

Autodidacte et passionné.

Je pratique l’Art figuratif en noir et blanc ; avec un travail au crayon à papier pour l’effet modelé et réaliste des visages.

Je m’inspire de thèmes tel que la tendresse, le calme, la famille (plus particulièrement mes filles), ainsi que les expressions du visage autour de mes autoportraits.

Avancer à contre-courant, loin de notre société oppressante… Offrir une parenthèse, un havre de paix, accroché au mur, le soir en rentrant du travail… se projeter et se reposer… calme et tendresse, tel est le thème de mes études…

Je me sers de mes photos prise furtivement… ma plus petite fille étant souffrante et fatiguée… le visage reposé, elle est loin de tout le tumulte de notre société…

A l’inverse mes autoportraits sont des cris de douleurs et de colère… une façon d’exorciser une partie de mon être.

Autodidacte je me remet continuellement en question… Ne pas faire de l’ultra réalisme, mais laisser une part d’abstrait, une interprétation pour ressentir et se laisser porter.

Le noir et blanc réalisé au crayon a papier apporte une certaine pureté.

Contacts : vincent.marly@laposte.net – 06 28 04 14 14

***

Atikin, Artiste plasticienne

Dans mes créations chaque nouvelle œuvre est abordée comme un nouveau monde à inventer, un monde où s’ouvre le champs des possibles et dans lequel les obstacles se réduisent à leur simple expression, un univers où les

mécanismes environnants, enfin, l’uniformité en général seront mis en dérision ou bien largement effacés afin de faire place à certaines réalités du « vivant » dont je perçois vivement l’expression.

Auteure, mon travail d’écriture et mes créations aussi bien dans le domaine de la sculpture, de l’installation, de la vidéo et de la peinture sont liés et complémentaires.

Les sculptures présentées sont composées de fils de métal, travaillés et peints par-dessus un primaire d’accrochage et au final enduits de résine acrylique qui durcira et solidifiera l’œuvre.

Contacts : atikin@hotmail.fr – 06 23 72 66 35

Site Web : http://www/atikin.ovipart.fr/

 

 

Les commentaires sont fermés.