« Envolées »

 

Alys Baillard, Sculptrice céramiste Raku

Jouant sur les contrastes, oscillant entre force et finesse, Alys Baillard pratique l’art du raku à l’esthétique si particulière.

Le raku est un mode de cuisson de la terre qui met en œuvre les 4 éléments : terre, air, feu, eau. Il est profondément lié à la philosophie zen. Cette technique, qui laisse une grande part au hasard, correspond parfaitement à ce que l’artiste cherche à exprimer.

Son travail renvoie à la fois à une quête intérieure et à notre rapport au monde. Échappées d’un univers onirique et poétique, ses sculptures évoquent tour à tour des femmes mystérieuses, des corps sublimés ou une nature enchantée.

Pour la contacter : mail

Pour en savoir plus : site web

***

Arnaud Polette, artiste peintre

J’ai commencé le dessin à l’âge où j’ai su tenir un crayon, et je n’ai jamais arrêté. La peinture est venue beaucoup plus tard, non pas comme une évolution, mais plutôt comme une nouvelle activité complémentaire au dessin.

Mes inspirations viennent de plusieurs horizons : le monde animalier, la géométrie, les mondes fantastiques, ou même simplement l’humain.

Mêlant détails fins et textures grossières, j’aime l’idée de la représentation d’un sentiment, de la capture d’un instant particulier pour en faire une représentation graphique.

Pour le contacter :  mail

Pour en savoir plus : site web

***

Bernard Vanmalle, calligraphe

J’explore depuis 30 ans, la calligraphie latine. Aujourd’hui, j’ai plaisir à vous

présenter un nouveau travail : des calligraphies du monde et des traits abstraits

qui nous disent le geste en mouvement, une élégance du mystère,…

Pour le contacter : mail

Pour en savoir plus : site web

***

Véronique Gérard, photographe numérique

J’expérimente le réalisme pour le rendre immatériel. A la recherche de nouvelles formes dynamiques plus intenses, j’adopte le figuratif et particulièrement un travail sur le regard, pour créer une conversation avec le spectateur, un jeu de miroir, et initier une réflexion sur le reflet des émotions.

En 1992, je découvre la photographie et ma passion se révèle. Autodidacte, l’occasion des Rencontres d’Arles me permet d’enrichir mon expérience et de me former avec des photographes renommés. Pour aller plus loin encore, je décide en 2002 de devenir professionnelle.

Passionnée également par la peinture, comme source d’inspiration et d’imaginaire, je réalise des books d’artistes peintres et notamment celui d’un ami, qui me propose alors de confronter deux arts : la photographie et la peinture.

Pour la contactermail

Pour en savoir plus site web

***

Nicole Besnainou – Sculptrice

Nicole BESNAINOU vit et travaille à Uzès. Dès l’enfance elle parcourt le jardin du Luxembourg et les musées ses crayons et sa palette dans son cartable. Dans son métier elle a fait partager ses passions à ses élèves et s’est engagée avec eux dans des projets en Arts visuels ayant pour thème « La Danse » travaillant le mouvement, la matière, le corps : fresques sur les murs ou sur tissus et sculptures en vue d’expositions.

Rêveuse et voyageuse, elle parcourt le monde son objectif en bandoulière, gardant en mémoire et figeant des instants de vie qui nourrissent ses créations en modelage et en peinture. Et quand elle retrouve sa cour de récréation préférée, son atelier d’Uzès, elle explore la matière: l’argile de ses outils et l’acrylique, la tempera, les pigments de ses brosses et rouleaux ou par trempage. Ses sculptures s’élèvent travaillées à même la matière de façon brute. Elles trouvent leur place dans la nature utilisant pour certaines du bois ou de la pierre récupérée.

Pour la contactermail

Pour en savoir plus : site web

***

Les commentaires sont fermés.