« Abstraction Attraction » du 1er au 20 nov 2021

"Abstraction Attraction" du 1er au 20 novembre Espace 361°

expo abstraction attraction - espace 361°

L’exposition « Abstraction Attraction » s’inscrit dans le cadre de l’évènement Phot’Aix dont la galerie Espace 361° est partenaire depuis de nombreuses années. « Abstraction Attraction » met en lumière le travail de 4 artistes dont 3 photographes, Lorraine Thiria, Alex Fon, Morgane Delrive et une céramiste Emmanuelle Stolar Vélon.

Du côté de l’expo

Du 1er au 20 novembre, l’abstraction rejoint l’attraction à travers quatre aventurières du sensible et de l’onirisme. Nous partons à la découverte de plusieurs séries d’œuvres nous plongeant dans un voyage imaginaire où le jeu de couleurs, de courbes et de portraits aux allures sensuelles devient le témoignage d’une abstraction féconde scénarisée et mystique.

Vernissage le 5 novembre à 19h à l’Espace 361° 

Du côté des artistes

Lorraine Thiria, Photographe

« Les murs sont pour moi une seconde peau, une présence corporelle, une mémoire. En photographie, je tente d’en saisir les lignes, les failles, les blessures, et d’en traduire le langage. Exprimer le passage du temps et peindre l’abstraction féconde. Révéler ce qui n’est plus ou magnifier ce qui demeure, tout en laissant place à l’imagination que permet l’abstraction… ».

contact par mail 
Son site internet

*** 

Alex Fon, Photographe 

« Dans cette série d’œuvres, Alex Fon collabore avec l’artiste Black Shadow spécialiste du thème « nature et animaux » et revisite la légende de la belle et la bête à travers 6 autoportraits scénarisés. Alex Fon dépeint deux personnalités rapprochées montrant deux faces : celle d’une bête contemporaine et d’une beauté sauvage… ».

contact par mail 
Retrouvez l’Instagram Alex Fon & Blackshadow  
tout l’univers d’Alex Fon ici

*** 

Morgane Delrive, Photographe

« Dans mes photos, réalisées sans superposition ni montage, les reflets deviennent des miroirs de nos propres vies, et les mannequins nous renvoient à qui nous sommes. Je cherche à perturber, à inviter le spectateur à s’attarder autour de ces silhouettes impersonnelles et de ces paysages urbains superposés en couches presque transparentes. La stratification des images interroge la formation du point de vue : perception changeante, intention variable…Qu’est-ce que nous croyons voir ? Une mise en abîme ? Une mise en scène ? Une mise en vitrine ?… ».

contact par mail 

*** 

Emmanuelle Stolar Vélon, Sculptrice Céramiste

« Des courbes, des pleins, des creux, des déliés qui évoquent le corps féminin, organique, puissant, intime. C’est tout ce qui je révèle lorsque j’ouvre la porte de mon four et découvre ma pièce aboutie : Les résonances entre la forme insufflée par les gestes et les couleurs de la terre ou des émaux à qui la cuisson a donné vie. Je suis en perpétuelle recherche de couleurs vibrantes qui dessinent des volutes comme des paysages imaginaires, devant lesquelles on se laisse rêver. La cuisson des émaux à haute température est le révélateur explosif et surprenant de tout ce que les couleurs ont à nous raconter. C’est ma quête infinie… ».

contact par mail 
Son site internet

*** 

Les commentaires sont fermés.