Concert « Une Voix dans le siècle en Hommage à Piaf » – Mars 2019

Affiche concert Hind

« T’avais un nom d’oiseau, et tu chantais comme cent, comme cent dix mille oiseaux qu’auraient la gorge en sang »….Celle qui inspira à Léo Ferré ces mots sublimes, la « Môme » inoubliable et fascinante, Hind la portait dans son imaginaire depuis toujours. De là est née l’idée d’un récital PIAF où faire résonner « La Vie en rose », l’Hymne à l’amour » « Padam, padam » ou encore ce cri d’une âme qui a vécu ce qu’elle devait vivre « Non, rien de rien ».  Dans cet exercice ou, pour toucher le public il faut s’éloigner de Piaf pour mieux la saisir, Hind se révèle magistrale, sensuelle et tellurique, et pour tout dire profondément émouvante.

A tout récital son ou ses musiciens. Pour cet hommage à celle qui fut « Une voix dans le siècle » Hind à choisi  comme partenaire le guitariste José LANDA. Musicien précieux et attentif qui fait la part belle à la chanteuse.

Conférence de Robert Valette « Guérisseurs au XXIème siècle » – Avril 2019

Visuel Conf RobertV

Robert Valette se fera la joie de nous parler du thème de son livre : 

« Guérisseurs au XXIème siècle » Sommes-nous dans l’irrationnel ?

Un ouvrage qui nous emmène pas à pas, au travers de 40 ans d’expérience, découvrir l’efficacité des thérapies énergétiques et spirituelles dans l’amélioration de la santé.

Robert Valette, prêtre catholique gallican, conférencier, guérisseur, radiesthésiste et écrivain. Il a des capacités de coupeur de feu, de médium. Il a reçu, pendant 4 ans, l’enseignement d’hindouisme et de yoga de Sri T. K. Sribhashyam. Il bénéficie de formations en électropuncture, en psychologie et en médecine tibétaine. Ses connaissances d’anatomie, de physiologie, de réanimation et de traumatologie lui permettent de collaborer avec de nombreux médecins. Vous pouvez trouver son livre sur ce site : https://www.editions-dans-nos-vies.com

Pour en savoir plus, découvrez son interview : https://youtu.be/qODaP0DEdTY

Temps Fort : Des notes et des couleurs – Novembre 2018

AFFICHE A1 modif 2

Des Notes et des Couleurs

Une performance live entre Camille Frossard, peintre aquarelliste et Célestin Blanc, musicien jouant du
Handpan. Réalisation d’une toile à l’aquarelle inspirée de l’astrologie et de la
calligraphie, création portée par les notes envoûtantes du Handpan, instrument
mélodieux propice à la pratique de la méditation. Un événement sous le signe de la
zen attitude où les notes et les couleurs se rencontrent et se matérialisent en une oeuvre
poétique.