Temps fort : Danse

Visuel Danse
« Une chorégraphie improvisée au fil des œuvres »
« Cette création est un ressenti, une interprétation des œuvres, une sorte d’exutoire… Ainsi dans la création l’on passe d’une description d’un contexte, d’une synchronie avec les objets à quelque chose de beaucoup plus intrinsèque.

La nature du mouvement est là pour ponctuer et le laisser s’exprimer en moi, et surtout pour le partager, c’est là le point essentiel pour ainsi dire la thèse de toute mon approche. Je fais un vrai travail tout d’abord sur la signification des œuvres, puis un autre qui consiste à entreposer tout ce qui me passe par la tête. » Pascal Benedetto.

Photographie d’Eric Le Roux.

Infos et réservations à tempsfortespace361@gmail.com  – 07 56 80 07 74
P.A.F Libre

Conférence « vertigineuse » sur l’oeuvre d’Italo Calvino – Nov 2017

Visuel Web conf Perle A

« Perle Abbrugiati, professeur de littérature italienne à l’Université d’Aix-Marseille présentera l’œuvre d’Italo Calvino à travers les vertiges loufoques de ses personnages et les mises en abyme de son écriture ».

Réservations à tempsfortespace361@gmail.com  – 07 56 80 07 74
P.A.F Libre

Concert du duo « Murmure et Friction » – oct 2017

Visuel Web Murmure et Friction

 

Le duo « Murmure et friction » est composé d’Elviro à la guitare électrique et de Masahiko Ueji à la clarinette basse. Il pratique une musique instrumentale, mêlant influences jazz, musique improvisée et psychédélisme; les mélodies ont parfois des résonances orientales, la tension n’est jamais loin. Compositions et improvisations se mêlent, avec des morceaux qui parfois s’étirent, dotés d’un souffle épique, parfois tendent vers le libre jeu, flirtant avec le blues.

Ils ont publié un mini-album au début de 2017 : https://elviro.bandcamp.com/album/murmure-et-friction
Infos et réservations : tempsfortespace361@gmail.com – 07 56 80 07 74
P.A.F Libre