[REPORT au 01/10/2020]Temps Fort : Spectacle-Concert Stick CHAPMAN avec Angelo VILLANI

P.AF : 5€
Le 1er octobre à 20h
Infos et réservation : contact@espace361.com

Angelo VILLANI, guitariste Aixois, s’est formé à l’école et à l’amour du Jazz. D’abord à Nancy au CMCN (centre Musical et créatif de Nancy), puis à Salon de Provence à L’IMFP ( Institut Musical de formation professionnel). Il a développé son jeu dans le Jazz fusion, le Latin et a élargi les possibles dans des groupes de Blues, Rock.

Ce qui l’a amené, il y a moins de 10 ans, à croiser la route de joueur de Stick CHAPMAN. Instrument étonnant et passionnant crée par Emmett CHAPMAN en 1969 (commercialisé en 1974). Instrument à cordes , polyphonique et polyrythmique, joignant guitare et basse sur le même manche (10 à 12 cordes), il se joue en tapping et donne au musicien l’impression d’être un pianiste !

Ainsi, armé de patience et de passion, Angelo travaille l’instrument et la technique du tapping dans tous les styles qu’il affectionne.
Avec le Stick, il joue en Solo, en Duo ou en groupe.

Venez écouter le son et l’harmonie du Stick , sur des Rythmes Latin, Jazz, Funk, Blues, Rock, Pop, le temps d’une soirée le 9 avril à 20h à 361° Espace d’Art Contemporain ! 

Pour l’écouter  : https://youtu.be/46QhZE3PQxw

Temps Fort :  » Chansons à vivre et à aimer  » par Richard Caraco & Denis Salfati

Richard CARACO qui vit à Allauch et Denis SALFATI le marseillais sont de la veine des chanteurs-poètes qu’on aime voir et revoir. Leur bannière, portée avec amour, est celle d’une chanson d’auteur écrite et composée à mi-chemin du rêve et de la réalité pour mieux nous raconter les « choses de la vie » ; celles qui font battre un cœur d’homme. Leurs amours ne sont jamais très loin, l’amour des femmes bien sûr, de leurs compagnes où de celles qui, un jour, ont traversé leur vie avant de suivre d’autres chemins. Parfois, au détour d’une chanson, pointent des blessures secrètes, les leurs, les nôtres on ne sait plus très bien, entre-deux de l’ombre et la lumière d’où naissent émotion et complicité.

Mais Denis et Richard n’en n’oublient pas pour autant leurs chers maîtres, ceux qui ont pour nom Barbara, Brassens, Nougaro, Adamo, Renaud, Pierre Perret ou encore Francis Cabrel. Des chansons d’hier et d’aujourd’hui qu’on respire comme une belle fragrance d’automne.

Le jeudi 30 Janvier à 20h30, une soirée à vivre et à aimer à 361° Espace d’Art Contemporain 

P.A.F : 5€
Infos et réservations : contact@espace361.com

Temps fort : « Errance des amours », spectacle concert – novembre 2019

« Dans cette marche interminable au cours de laquelle je tâtonne, me cogne et m’enivre…

Où es –tu ? Je te cherche partout, dans chaque souffle, chaque corps…
Peut- être pourrais-je me désaltérer à tes lèvres ?
Quand le désir insoutenable se transforme en une attente interminable de l’Autre. Mirage ou réalité lorsque l’on croit apercevoir ses contours au loin… ?

Portrait d’une femme ou de plusieurs femmes ? Ses chants se transforment alors en incantations, tels des fils qu’elle tisse pour faire venir l’Autre à elle ou le créer tout simplement pour le goûter enfin…

Un souffle une voix , des mots et des chants , tels des récits de voyage pour effleurer, caresser, traverser les méandres su sentiment amoureux.
Quête désespérée ?
Non je ne crois pas…. »

Spectacle d’1h15 alternant textes, chants séfarades, yéménites, hébreux, arrangés en direct avec une voix, un looper, des percussions diverses (derbouka, bendir, human beat box, palmas, tintin…).

Son site

Réservations conseillées : deborahnabet@yahoo.fr