Temps Fort : Spectacle-Concert Stick CHAPMAN avec Angelo VILLANI – 5 novembre 2020

P.AF : 5€
Le 5 Novembre à 17h à 361° Espace d’Art Contemporain
Infos et réservations : contact@espace361.com

Angelo VILLANI, guitariste Aixois, s’est formé à l’école et à l’amour du Jazz. D’abord à Nancy au CMCN (centre Musical et créatif de Nancy), puis à Salon de Provence à L’IMFP ( Institut Musical de formation professionnel). Il a développé son jeu dans le Jazz fusion, le Latin et a élargi les possibles dans des groupes de Blues, Rock.

Ce qui l’a amené, il y a moins de 10 ans, à croiser la route de joueur de Stick CHAPMAN. Instrument étonnant et passionnant crée par Emmett CHAPMAN en 1969 (commercialisé en 1974). Instrument à cordes , polyphonique et polyrythmique, joignant guitare et basse sur le même manche (10 à 12 cordes), il se joue en tapping et donne au musicien l’impression d’être un pianiste !

Ainsi, armé de patience et de passion, Angelo travaille l’instrument et la technique du tapping dans tous les styles qu’il affectionne.
Avec le Stick, il joue en Solo, en Duo ou en groupe.

Venez écouter le son et l’harmonie du Stick , sur des Rythmes Latin, Jazz, Funk, Blues, Rock, Pop, le temps d’une soirée le jeudi 5 Novembre à 17h à 361° Espace d’Art Contemporain ! 

Pour écouter un extrait  : https://youtu.be/46QhZE3PQxw

Temps fort : Lecture – Rencontre – 15 octobre 2020

 

Rencontre d’auteur autour du livre Monsieur Durosier de Marilène Vigroux.

Un court roman fantasti-comique. Au programme la lecture de quelques extraits qui sera suivie d’un échange avec l’auteur, d’une séance de dédicaces et d’un apéritif.

Marilène Vigroux a un Master Arts Plastiques (2005) et un Doctorat en Esthétique et Sciences de l’Art (2012). Elle anime des ateliers d’écriture dans le prolongement de ses recherches sur le sentiment de l’espace et la pratique de notre part de hors de nous, donne des conférences, expose des dessins ou des installations artistiques et pratique la performance dans divers lieux culturels ainsi que des structures médico-sociales. Elle a écrit plusieurs romans (Thomas l’étrange, 2012 ; Sans allumettes, 2015 ; Le redoublement des cactus, 2017) des articles d’esthétique, et un essai (Le poème comme geste troubadour (2013).

Temps Fort : « Chansons à vivre et à aimer  » par Richard Caraco & Denis Salfati – 30 Janvier 2020

Richard CARACO qui vit à Allauch et Denis SALFATI le marseillais sont de la veine des chanteurs-poètes qu’on aime voir et revoir. Leur bannière, portée avec amour, est celle d’une chanson d’auteur écrite et composée à mi-chemin du rêve et de la réalité pour mieux nous raconter les « choses de la vie » ; celles qui font battre un cœur d’homme. Leurs amours ne sont jamais très loin, l’amour des femmes bien sûr, de leurs compagnes où de celles qui, un jour, ont traversé leur vie avant de suivre d’autres chemins. Parfois, au détour d’une chanson, pointent des blessures secrètes, les leurs, les nôtres on ne sait plus très bien, entre-deux de l’ombre et la lumière d’où naissent émotion et complicité.

Mais Denis et Richard n’en n’oublient pas pour autant leurs chers maîtres, ceux qui ont pour nom Barbara, Brassens, Nougaro, Adamo, Renaud, Pierre Perret ou encore Francis Cabrel. Des chansons d’hier et d’aujourd’hui qu’on respire comme une belle fragrance d’automne.

Le jeudi 30 Janvier à 20h30, une soirée à vivre et à aimer à 361° Espace d’Art Contemporain 

P.A.F : 5€
Infos et réservations : contact@espace361.com